Un déménagement peut être un processus stressant et difficile. Il n’y a rien de pire que de quitter votre ancien lieu, où vous avez peut-être vécu pendant de nombreuses années et où vous avez peut-être accumulé des souvenirs incroyables, pour vous rendre compte que vous avez oublié quelque chose de vital. Il est important que cela ne vous arrive pas, alors la meilleure chose à faire avant de commencer à déménager est de créer une liste de contrôle. Heureusement, nous sommes là pour vous aider dans cette tâche. Voici 10 choses dont vous avez besoin lorsque vous déménagez.
1. Un peu d’argent
Croyez-le ou non, c’est une bonne idée d’avoir une petite réserve de trésorerie prête lorsque vous déménagez. Vous ne savez jamais quand vous pourriez engager des dépenses supplémentaires ; après tout, vous devez payer pour les camionnettes de déménagement, et vous aurez peut-être besoin d’autres choses en cours de route, comme des produits de nettoyage ou même de l’argent pour des rénovations si vous vendez. C’est là que puiser dans l’épargne peut être utile, mais si vous ne pouvez pas le faire, envisagez de contracter des prêts rapides ou de demander à vos amis et à votre famille de vous aider.
2. Une liste de contrôle complète
Avoir une liste de contrôle à laquelle se référer lorsque vous déménagez peut être une aubaine. Assurez-vous de faire un inventaire complet de tout ce que vous possédez. Vous n’avez pas besoin d’être trop précis ; vous pouvez regrouper les éléments en « accessoires » ou « ornements », par exemple, si vous êtes pressé par le temps. Cependant, plus vous pouvez entrer dans les détails, mieux c’est, car de cette façon, vous serez moins susceptible d’oublier les choses dont vous avez besoin. Reportez-vous à la liste de contrôle que vous avez constamment établie lorsque vous êtes en train de déménager.
3. Aide
Si vous avez vécu seul, vous pourriez être tenté d’essayer de tout faire vous-même, mais ce serait une mauvaise idée. N’ayez pas peur de demander de l’aide à vos amis, à votre famille et à toute autre personne susceptible de vous aider. Déménager peut être une expérience émotionnellement et physiquement exigeante, et il n’y a absolument aucune honte à recruter des personnes qui pourraient être en mesure de vous donner un coup de main. Si rien d’autre, ils seront là pour vous dire quand vous avez oublié quelque chose de critique !
4. Bons déménagements
Assurez-vous de magasiner avant de choisir une entreprise pour vous aider dans vos déménagements. Toutes les entreprises ne sont pas créées égales, après tout, et vous ne voulez absolument pas rester coincé avec l’entreprise de déménagement de l’enfer ; vous avez probablement beaucoup d’objets de valeur ou fragiles à déplacer, et vous ne voulez pas qu’ils soient détruits ou endommagés pendant le déménagement. Vérifiez les avis, demandez à vos amis et à votre famille s’ils ont entendu parler de l’entreprise que vous recherchez et discutez avec l’entreprise elle-même avant de vous engager.
5. Une maison propre
Vous devez laisser votre maison dans l’état où vous aimeriez la trouver si vous emménagez. Cela signifie effectuer un nettoyage en profondeur avant de déménager dans votre nouvelle propriété. Dépoussiérer, passer l’aspirateur et nettoyer les tapis sont tous essentiels, et si vous avez le temps et l’envie d’embellir la peinture de votre appartement (et que vous ne louez pas, bien sûr), vous devriez le faire également. Les nouveaux propriétaires ou occupants de la maison vous remercieront de vos efforts!
6. Documents
Quelle que soit la documentation dont vous avez besoin pour quitter votre propriété actuelle, assurez-vous qu’elle est prête et qu’elle vous attend. Cela pourrait être n’importe quoi, d’un acte de propriété à un bail; votre situation sera unique, donc vous seul saurez exactement ce dont vous avez besoin, mais la dernière chose que vous voulez est d’être pris au dépourvu, surtout si vous allez en avoir besoin pour finaliser les choses avant le déménagement. Assurez-vous que toute la documentation est présente et correcte, car ce sera un casse-tête de moins pour vous.
7. Clés
Nous savons que cela semble idiot, mais nous avons parlé à des personnes qui attendaient d’emménager dans leur nouvel appartement, pour se rendre compte qu’elles n’avaient pas les clés ou qu’elles avaient oublié où elles les avaient mises. Ne laissez pas cela être vous. Assurez-vous de remettre toutes les clés que vous avez pour votre maison actuelle et assurez-vous doublement que vous avez également les clés de votre nouveau logement. Après tout, qu’y a-t-il de pire que d’arriver au seuil d’une nouvelle ère de votre vie et de ne pas pouvoir entrer dans la maison ?
8. Nourriture et boisson
Déménager n’est pas seulement une expérience émotionnellement épuisante ; cela prend aussi beaucoup de temps, et c’est pourquoi vous devez vous assurer que vous êtes suffisamment nourri et abreuvé pendant toute la durée du déménagement. Préparez-vous un déjeuner et prenez des menus à emporter pour les restaurants locaux. Vous ne voudrez probablement pas cuisiner un repas élaboré dans votre nouveau logement, et si le processus de déménagement prend quelques jours, vous ne voudrez probablement pas non plus cuisiner dans votre ancien logement.
9. Soutien émotionnel
Si vous quittez une maison dans laquelle vous avez vécu pendant de nombreuses années, cela peut être une période étonnamment bouleversante sur le plan psychologique pour vous. Il y a de fortes chances que vous ayez le mal du pays, surtout si vous déménagez dans une nouvelle ville ou même dans un nouveau pays. Essayez de vous assurer d’avoir un réseau de soutien émotionnel autour de vous pour vous aider à assumer ce fardeau. Si vous vivez avec un partenaire ou votre famille, ne les laissez pas à l’écart à cet égard.
10. Enthousiasme
Il est temps de vous enthousiasmer – vous emménagez dans un tout nouvel endroit ! Quelles que soient les circonstances de votre déménagement, essayez de maintenir votre enthousiasme, car le processus de déménagement peut être assez épuisant. Gardez toujours à l’esprit votre prochain objectif et essayez de vous concentrer sur celui-ci plutôt que sur la situation dans son ensemble. De cette façon, vous saurez toujours ce qui doit être fait ensuite et vous ne laisserez pas la taille de la tâche vous submerger.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur 10 choses dont vous avez besoin lorsque vous déménagez utile. Assurez-vous de consulter notre article sur 5 choses à acheter lorsque vous quittez la maison de vos parents pour plus de bons conseils !
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Notre unique Travaille avec nous Le programme donne la possibilité aux consultants en déménagement expérimentés de gérer leur propre entreprise de consultants en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus.
Bibliographie :
Le Déménagement.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.