Si vous possédez un entrepôt vide – ou si vous disposez d’un espace inutilisé dans l’entrepôt dans lequel vous exploitez actuellement votre entreprise – vous risquez de laisser beaucoup d’argent sur la table.
L’espace d’entrepôt vide que votre entreprise n’utilise pas peut être un mine d’or et un canal de revenus auxiliaires fiable. Si vous disposez d’un entrepôt entièrement inutilisé que vous souhaitez monétiser, c’est encore mieux. Plus vous disposez d’espace, plus vous avez de possibilités de location (et plus vous pouvez servir de clients).
Alors, que devez-vous faire exactement de cet espace d’entrepôt ? Tu as beaucoup d’options.
C’est le but de ce guide : vous montrer plusieurs des idées commerciales les plus rentables qui s’offrent à vous. De cette façon, vous pouvez utiliser cet espace inutilisé et transformez-le en revenus.
11 idées commerciales d’entrepôt rentables
Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent supplémentaire en utilisant votre espace d’entrepôt supplémentaire, mais toutes ne sont pas aussi rentables.
Voici 11 des entreprises d’entrepôt les plus rentables :
#1 : Espace de bureau
Les entrepôts sont l’espace de bureau idéal. Ils sont spacieux, disposent de hauts plafonds, sont généralement configurés dans des aménagements à aire ouverte et disposent d’un parking (s’ils sont situés dans un centre d’affaires).
Mais plus important, transformer votre entrepôt en espace de bureau est une entreprise très rentable. Les tarifs varient généralement de 3 à 6 $ le pied carré par mois si vous louez tout l’espace en même temps.
Alternativement, vous pouvez reconfigurer l’espace vous-même, apporter du nouveau matériel de bureau et louez-le comme espace de coworking à plusieurs locataires et collectez entre 500 et 800 $ en moyenne par locataire et par mois. Gardez toutefois à l’esprit que cette option nécessite une gestion active et un investissement de temps décent.
Pouvons-nous vous payer pour stocker des véhicules ?
Listez votre espace inutilisé
Les gens gagnent 1 000 $ par an grâce à leur garage et leur espace extérieur.
Approuvez vos locataires
Vous avez le contrôle. Approuvez qui loue et les heures d’accès.
Soyez payé mensuellement
Asseyez-vous et collectez des paiements automatiques chaque mois.
#2 : Centre d’événements
Les entrepôts sont parfaits pour les petits événements, les fêtes et même les concerts locaux.
Tu peux louez votre entrepôt vide partout où vous allez 1 à 3 $ le pied carré, ce qui le rend incroyablement rentable, en fonction de sa taille.
Une chose à garder à l’esprit : vous devrez nettoyer (et embellir) votre espace d’entrepôt si vous souhaitez attirer des locataires. Un nettoyage en profondeur de votre entrepôt et une simulation de séance photo montrant ce que vous pouvez faire avec l’espace devraient faire l’affaire. Si vous sautez ces étapes, vous n’attirerez probablement pas beaucoup d’organisateurs d’événements au début.
#3 : Garage de stationnement
Selon l’emplacement de votre entrepôt, il peut s’agir exactement de ce que les gens recherchent et pour lequel ils paieront généreusement.
Dans les grandes villes, le stationnement est rare et peu pratique. En proposant votre entrepôt vide comme garage de stationnement, vous pouvez percevoir régulièrement des frais de stationnement sans pratiquement rien avoir à faire.
Tout ce dont vous avez besoin est de décider comment vous allez collecter les paiements et d’embaucher un agent de sécurité pour surveiller le lot pendant les heures d’ouverture de l’entrepôt.
Vous pouvez également envisager de gérer le parking comme un centre de stationnement privé où les clients paient un abonnement annuel pour y accéder.
#4 : Espace de self-stockage
Ouvrir votre entrepôt aux locataires ayant besoin d’espace de stockage est une solution simple à l’espace d’entrepôt inutilisé.
À l’aide d’une plate-forme telle que le marché peer-to-peer de Neighbor, vous pouvez répertorier votre espace d’entrepôt et l’ensemble du processus de gestion sera mis en place pour vous. Neighbour vous mettra en contact avec des locataires souhaitant stocker leurs véhicules ou l’inventaire de leur entreprise dans votre espace d’entrepôt. D’ici peu, vous pourrez percevoir un loyer chaque mois.
En fonction de la taille de votre entrepôt, vous pourriez collecter une somme d’argent importante chaque mois en utilisant votre entrepôt comme installation de stockage. La meilleure partie? Il n’y aura pratiquement aucun entretien.
#5 : Centre de remise en forme
Que ce soit pour louer l’espace pour une autre entreprise ou pour ouvrir la vôtre, un espace d’entrepôt suffisamment grand peut être l’endroit idéal pour un centre de fitness.
La principale chose que vous devez garder à l’esprit est que l’emplacement de votre entrepôt déterminera probablement le volume de trafic que vous obtiendrez par rapport au volume dont vous aurez besoin pour faire de la publicité en ligne.
Si votre entrepôt est plus profond dans un quartier d’affaires, loin des rues principales, vous devrez être plus intelligent dans votre façon de faire de la publicité. pour faire connaître votre établissement.
#6 : Salle d’entraînement MMA
Semblables à un centre de remise en forme, les salles d’entraînement MMA et autres centres d’arts martiaux se trouvent souvent dans des entrepôts et d’autres grandes installations adaptées à leur utilisation.
La principale différence entre un centre de fitness et une salle de MMA est la structure temporelle. Les centres de MMA sont souvent structurés autour de cours et de séances de formation et peut donc être ouvert à des heures fixes (et fermé à d’autres). Les centres de remise en forme typiques devraient être ouverts presque toutes les heures de la journée.
Si vous souhaitez louer un entrepôt vide, l’adapter en salle de kickboxing ou de MMA pourrait être la solution, surtout si vous êtes passionné de MMA.
#7 : Lieu d’exposition d’art
Croyez-le ou non, votre entrepôt pourrait être utilisé comme exposition d’art.
Les expositions d’art ont traditionnellement lieu un peu partout. à l’extérieur, dans un immeuble de bureaux, un musée ou même un entrepôt.
Si votre entrepôt est situé dans un grand centre-ville, vous pourriez réaliser d’importants bénéfices chaque mois, si vous parvenez à positionner votre entrepôt comme centre d’exposition spécial pour les artistes et les organisations.
Cependant, comme ce que nous avons suggéré avec le centre d’événements, assurez-vous de faire une simulation de séance photo. En prenant des photos de l’espace lorsqu’il est décoré, comme si une exposition d’art était sur le point d’avoir lieu, les organisateurs d’événements verront le potentiel de l’espace. Ces photos peuvent même être le facteur décisif et convaincre les organisateurs d’événements locaux de louer votre espace d’entrepôt.
#8 : Skatepark couvert
Les patineurs ont souvent été empêchés de patiner sur la propriété publique, dans des endroits tels que les parcs et les centres commerciaux extérieurs. C’est ainsi que le skatepark est né.
Vous verrez occasionnellement des skateparks plus petits reliés aux parcs de la ville. Cependant, les skateparks plus grands dotés de rampes et de half-pipes ont tendance à être situés dans des entrepôts car ils constituent le seul type d’installation disposant de suffisamment d’espace (et de hauteur).
Si vous êtes un skater dans l’âme (ou si vous connaissez simplement votre marché local et que vous savez que le skate est important près de chez vous), transformer votre entrepôt en skatepark pourrait être très rentable. Non seulement vous pouvez facturer par entrée et par jour, mais de nombreux clients reviendront régulièrement.
#9 : Salle d’escalade intérieure
L’escalade en salle est plus populaire que jamais. Mais vous aurez besoin d’un grand espace pour construire le type de murs d’escalade que l’on voit généralement dans les salles d’escalade.
Cela fait d’une salle d’escalade intérieure une autre excellente option pour utiliser votre espace d’entrepôt.
Et comme dans une salle de fitness ou de MMA, votre entrepôt peut être situé à peu près n’importe où. Les clients sont généralement disposés à parcourir une petite distance pour trouver une bonne salle d’escalade, car ces installations sont limitées.
S’il n’y a pas déjà une bonne salle d’escalade dans votre région, ou si vous êtes simplement passionné par l’escalade en salle, envisagez de transformer votre entrepôt en salle d’escalade.
# 10 : Installation de stockage de bateaux et de véhicules récréatifs
Les entreprises d’entreposage de bateaux et de camping-cars peuvent être très rentables.
Le seul problème ?
Vous avez besoin de beaucoup d’espace pour stocker les bateaux et les camping-cars, il faut donc un gros investissement initial pour construire l’installation qui les stockera.
C’est votre avantage. Vous disposez déjà de l’espace, que ce soit pour des bateaux ou des camping-cars, ou les deux.
Il s’agit d’une excellente opportunité d’investissement, car les activités de camping-car et de navigation de plaisance sont très saisonnières, ce qui signifie que les propriétaires de véhicules récréatifs sont habitués à ranger leur véhicule pendant de longues périodes. Cela signifie plusieurs mois de collecte des paiements de loyer.
#11 : Studio d’enregistrement
Même si vous n’avez pas besoin d’un entrepôt entier pour un studio d’enregistrement, les entrepôts sont parfaits en raison de leur isolation naturelle.
Si vous disposez d’une section décente de votre entrepôt, en particulier une section avec des bureaux, vous pouvez probablement construire un studio d’enregistrement complet.
Vous devrez investir dans du matériel d’enregistrement et dans l’insonorisation de l’espace, mais si vous êtes vous-même musicien, vous trouverez probablement que l’investissement en vaut la peine (bien au-delà des revenus que vous générerez en le louant).
Commencez à générer des revenus à partir de votre espace d’entrepôt
Il existe d’innombrables entreprises que vous pouvez gérer à partir d’un entrepôt et encore plus de façons de gagner de l’argent en utilisant votre espace d’entrepôt supplémentaire.
Lorsque vous évaluez quelle idée d’entreprise vous convient, prendre en compte bien plus que la simple demande et le profit-aussi Tenez compte du temps initial et de l’investissement monétaire pour que votre entreprise soit opérationnelle.
Le moyen le plus simple et le plus direct de profiter de votre espace d’entrepôt supplémentaire est de le louer à d’autres personnes recherchant du self-stockage, que ce soit pour leur inventaire, de petits effets personnels, des véhicules, un bateau ou autre chose.
Avec un marché peer-to-peer comme Neighbour, vous pouvez trouver facilement et en toute sécurité des locataires qui vous paieront pour utiliser votre espace.
Apprenez à devenir hôte voisin ici et découvrez comment générer des revenus passifs avec votre espace d’entrepôt supplémentaire.
A lire sur le même sujet:
Guide du déménageur professionnel.,Le livre .