Jetez un œil à votre liste de contrôle de déménagement et essayez de trouver la tâche qui vous occupera du tout premier jour de la période de préparation jusqu’au jour de votre déménagement.
Dans des circonstances normales, vous ne devriez avoir aucune difficulté à identifier la tâche qui prend le plus de temps dans votre calendrier de déménagement, car il s’agira sans aucun doute de la préparation des bagages pour le déménagement.
La bonne nouvelle ici est que grâce au grand nombre et à la grande variété de conseils d’emballage de haute qualité que nous proposons, vous pouvez gérer la tâche d’emballage comme un emballeur professionnel.
Naturellement, vous serez particulièrement intéressé à apprendre à préparer RAPIDEMENT vos bagages pour un déménagement.
Et maintenant, tournons votre attention sur quelque chose d’important que vous connaissez peut-être ou non : il y a certains articles que les déménageurs professionnels ne déplaceront pas en raison de leur nature dangereuse ou périssable.
En conséquence, il y a une bonne quantité de choses à ne pas emporter lors d’un déménagement – ce qu’on appelle les objets non autorisés, ou tout simplement non autorisés.
Vous ne devez donc pas emballer des objets que vos déménageurs n’accepteront pas de transporter de toute façon. En vous procurant à l’avance cette liste de produits non autorisés, vous gagnerez un temps précieux lors du processus d’emballage à domicile.
Que ne pas emporter lors d’un déménagement ? Et pourquoi?
On y va:
Pourquoi y a-t-il des objets que les déménageurs ne veulent pas déplacer ?
La réponse courte à la raison pour laquelle il y a des articles que les entreprises de déménagement ne transportent pas est SÉCURITÉ.
La sécurité le jour du déménagement est essentielle, en particulier lorsque tous les types d’articles ménagers sont déplacés sur des centaines, voire des milliers de kilomètres à travers tout le pays.
Les principales raisons pour lesquelles les déménageurs ne déplacent pas certains objets sont :
- Articles dangereux (voir ci-dessous) peut endommager le reste des articles ménagers chargés pour le transport. Certaines marchandises dangereuses peuvent même endommager le camion de déménagement lui-même ;
- Objets dangereux peut présenter des risques sérieux pour toutes les personnes impliquées dans le déménagement, y compris pour vous et les membres de votre famille ;
- Produits périssables (principalement divers types d’aliments) se détérioreront pendant le transport et risquent de créer un énorme désordre ;
- Animaux et plantes ne survivra normalement pas à un déménagement sur de longues distances à travers le pays.
C’est pourquoi les entreprises de déménagement ne déplaceront pas de matières dangereuses et ne les emballeront certainement pas pour vous.
Que vous fassiez appel aux services d’un déménageur professionnel ou que vous déménagiez seul, vous ne devez pas emballer de tels objets interdits au transport pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus.
Examinons maintenant de plus près les objets à ne pas emballer pour un déménagement simplement parce que les déménageurs professionnels ne les déplaceront pas à votre place.
Bon à savoir: Combien coûtent les déménageurs cross-country ?
Articles ménagers dangereux
Les articles dangereux sont ceux qui sont inflammable (combustible), corrosif, ou explosif.
Vous ne devez en aucun cas emballer de tels objets pour le transport car le risque est tout simplement trop grand.
Certains articles interdits que vous ne devez jamais emporter sont :
- Acides, ammoniac
- Bombes aérosols, déodorants
- Antigel
- Poudre noire
- Bougies
- Batteries de voiture
- charbon
- Produits de nettoyage, eau de Javel
- Désinfectants
- Extincteurs
- Feux d’artifice
- Nettoyants fluides
- Équipement de chantier fonctionnant au carburant
- Essence, kérosène, produits pétroliers
- Armes et munitions
- Allumeurs ou amorces
- Huile de lampe
- Liquide à briquet, allumettes
- Liqueur (alcool)
- L’huile de moteur
- Vernis à ongles, dissolvant pour vernis à ongles
- Peinture, diluants à peinture
- Pesticides, engrais, désherbants
- Poisons
- Produits chimiques pour piscine
- Réservoirs de propane
- Fusées de signalisation
Contactez un marchand d’armes à feu agréé si vous possédez des armes à feu et des munitions.
Lorsqu’ils sont complètement vidés de carburant et bien emballés pour la route, la plupart des déménageurs accepteront de transporter des pièces d’équipement de jardin – votre tondeuse à gazon, par exemple.
Assurez-vous d’appeler votre entreprise de déménagement et de demander sa liste de produits non autorisés – la liste des matières dangereuses que les déménageurs ne déplaceront pas. Faites-le avant de commencer à emballer vos affaires vous-même.
Lire aussi: Faut-il embaucher des emballeurs professionnels ?
Aliments périssables
Tout type d’aliment (surgelé, réfrigéré ou frais) tombe dans la zone du non-emballage et du non-déplacement car il peut se gâter assez rapidement sur la route, commencer à sentir mauvais, attirer divers types d’insectes ou même laisser des moisissures se développer.
Même si les déménageurs professionnels ne transportent pas de denrées périssables pour vous, cela ne signifie pas que vous devez simplement partir et jeter des aliments parfaitement bons.
Assurez-vous plutôt d’épuiser vos réserves alimentaires avant la date de votre déménagement. Si vous n’y parvenez pas, donnez gentiment la nourriture restante aux voisins ou donnez-la aux banques alimentaires pour aider les étrangers dans le besoin.
Les aliments en conserve sont relativement sûrs pour le transport sur de longues distances et certaines entreprises de déménagement accepteront d’accepter des produits en conserve. Dans tous les cas, ne prenez pas de risque et renseignez-vous au préalable auprès de votre déménageur sur sa version de la liste des objets interdits.
Informations utiles: Que faire de votre nourriture lors d’un déménagement
Plantes
Une chose à garder à l’esprit est que les plantes sont extrêmement délicates et fragiles et qu’elles ne survivront généralement pas à être transportées des jours entiers à l’intérieur du camion de déménagement, dans l’obscurité et exposées à des variations de température extrêmes.
La plupart des plantes d’intérieur ne survivront pas à de courts déplacements locaux vers les villes voisines, et encore moins à des déplacements interminables à travers le pays.
Une autre raison pour laquelle les entreprises de déménagement ne sont pas autorisées à transporter des plantes est la possibilité de transférer des parasites végétaux d’une zone à une autre.
Comment déplacer les végétaux non autorisés ?
À moins que vous ne déménagiez dans la même ville, ne risquez pas de tuer vos chères plantes en les emballant et en les déplaçant. Au lieu de cela, donnez-les à des amis pour qu’ils continuent à bien prendre soin d’eux, ou envisagez d’en faire don aux écoles, hôpitaux, maisons de retraite, etc.
Voir également: Comment déménager avec des plantes
Animaux domestiques
En parlant d’objets restreints par les entreprises de déménagement, il est strictement interdit aux déménageurs professionnels de transporter des animaux domestiques.
N’envisagez même pas de mettre en danger la vie de votre animal de compagnie chéri en le confiant à de parfaits inconnus – à moins que ces étrangers ne soient des déménageurs spécialisés.
Dans l’ensemble, vous disposez de plusieurs bonnes options pour déplacer votre animal de compagnie dans la nouvelle maison :
- Emmenez votre animal dans votre voiture. C’est de loin le meilleur choix de déménagement pour vous et votre animal de compagnie. Minimisez les situations stressantes en restant avec votre ami animal à tout moment pendant le déménagement. Si votre animal semble plutôt stressé ou nerveux avant le voyage, discutez de l’utilisation éventuelle de tranquillisants pour le calmer.
- Emmenez votre animal de compagnie dans l’avion avec vous. Chaque compagnie aérienne a sa propre politique relative aux animaux de compagnie, alors assurez-vous de vous familiariser avec les exigences spécifiques relatives au transport aérien d’animaux de compagnie.
- Embauchez des déménageurs d’animaux expérimentés. Il existe des entreprises de déménagement spéciales agréées et expérimentées dans le déménagement d’animaux de compagnie à travers le pays.
Comment déplacer un chien à travers le pays
Comment déplacer un chat à travers le pays
Comment se déplacer avec des oiseaux de compagnie
Des objets irremplaçables
Normalement, les déménageurs professionnels ne déplacent pas les objets à haute valeur sentimentale en raison de leur caractère irremplaçable.
Après tout, tout peut arriver sur la route et cela ne sert à rien de risquer d’endommager la seule série de vieilles photos que vous possédez de votre arrière-grand-père. Le fait est qu’aucune somme d’argent ne peut vous dédommager pour un article ou que les articles sont clairement inestimables.
Voici quelques choses que vous devriez toujours emporter avec vous et ne jamais confier aux déménageurs :
- Équipement électronique coûteux
- Bijoux chers
- Héritage familial
- Argent (cartes de crédit ou de débit)
- Œuvre d’art unique en son genre
- albums photos
- Collections de valeur (timbres, pièces de monnaie, cartes, etc.)
- Médicaments
- Documents personnels de toute nature
Que faut-il emballer dans une boîte ouverte en premier
Même si vous savez maintenant quoi emballer lors d’un déménagement et quoi déménager par vous-même, n’oubliez pas de demander la liste de contrôle des produits non autorisés à votre entreprise de déménagement avant de lancer le projet d’emballage.
Doit lire: Comment obtenir un devis de déménagement précis
Parutions sur le même sujet:
Déménagement.,(Disponible) .