Nous aimons nos animaux de compagnie. Ils nous offrent de la compagnie, de l’amusement et de l’amour jour après jour. Cependant, lorsqu’il s’agit de déménager, les animaux de compagnie que nous aimons peuvent avoir besoin de soins supplémentaires. Il est primordial d’assurer la sécurité de vos bébés à fourrure, que vous fassiez face à un déménagement local ou à un déménagement longue distance.
Dans ce Blog, nous offrons quelques conseils utiles pour les animaux de compagnie. Nous discuterons de la façon d’aider vos animaux de compagnie à s’adapter à une nouvelle maison et fournirons quelques conseils intelligents pour assurer leur sécurité et leur bien-être.
Plongeons dedans.
5 façons d’aider les animaux domestiques à s’adapter à une nouvelle maison
Peu importe que vous vous déplaciez autour du pâté de maisons ou au coin de la rue, ces conseils aideront vos animaux à rester en sécurité et à l’aise tout au long du trajet :
1. Préparez votre animal pour le voyage
Un ajustement réussi à une nouvelle maison commence avant le déménagement. Dans cet esprit, prenez quelques mesures pour préparer votre animal à la transition vers votre nouveau lieu :
-
Obtenez une caisse sûre. Avant le jour du déménagement, investissez dans une caisse sûre qui convient à votre animal de compagnie. La cage doit être solide, sécurisée et suffisamment grande pour que votre animal puisse se lever, se coucher et se retourner. Si vous ne savez pas quelle caisse acheter, visitez votre animalerie locale pour obtenir des recommandations.
-
Conditionnez votre animal lentement. Au lieu d’emballer la maison en une fois (ce qui peut sérieusement stresser votre animal de compagnie), planifiez le déménagement à l’avance et commencez à emballer les pièces lentement – des moins utilisées aux plus utilisées. Cette approche donnera à votre animal le temps de s’adapter et peut l’aider à éviter le stress ou le choc lié au déplacement.
-
Visitez votre vétérinaire. Avant le jour du déménagement, rendez visite à votre vétérinaire pour vous assurer que votre animal est à jour sur les vaccins et les soins de routine. Si votre animal devient nerveux pendant le voyage, pensez à demander à votre vétérinaire des médicaments calmants pour l’aider à rester calme dans la voiture.
-
Rassemblez les pièces d’identité et les documents essentiels. Avant d’emballer votre animal de compagnie et de prendre la route, assurez-vous qu’il dispose de toutes les pièces d’identité et des documents nécessaires. Votre animal de compagnie doit porter un collier bien ajusté avec des étiquettes d’identification et de vaccination, les informations de sa micropuce doivent être à jour (le cas échéant) et vous devez avoir des copies de tous ses dossiers vétérinaires les plus récents.
2. Emballez votre animal dans un sac
Lorsque le jour du déménagement arrive, n’oubliez pas vos bébés à fourrure ! Lorsque vous préparez un sac de « première nuit » pour vous-même, assurez-vous de faire de même pour votre animal de compagnie.
Ce sac doit contenir la nourriture, les bols, les médicaments et le lit ou le jouet préféré de votre animal. Avoir ces articles à portée de main les aidera à se sentir plus à l’aise dans votre nouvelle maison.
3. Protégez votre nouvelle maison contre les animaux domestiques
Avant d’amener votre animal de compagnie dans votre nouvelle maison, assurez-vous que tout l’espace est à l’épreuve des animaux. Nous savons que vous connaissez mieux vos animaux de compagnie ! Voici quelques éléments à considérer pour vous préparer :
-
Fermez et verrouillez toutes les fenêtres ou assurez-vous qu’elles sont équipées de moustiquaires solides et sans trous.
-
Vérifiez chaque centimètre carré de la clôture du jardin pour détecter les fissures ou les espaces par lesquels les animaux domestiques pourraient s’échapper.
-
Installez les barrières au besoin, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
-
Ajoutez des loquets à l’épreuve des enfants aux armoires qui contiennent des médicaments, des produits de nettoyage ou d’autres articles pouvant être dangereux pour vos animaux de compagnie.
-
Vérifiez et scellez tous les petits espaces à l’intérieur de la maison. Il s’agit notamment des coins et des trous à l’intérieur des armoires ou derrière les appareils électroménagers, comme la laveuse et la sécheuse.
-
Gardez votre animal de compagnie en laisse ou enfermé en toute sécurité dans une pièce pendant que vous ou vos déménageurs déplacez des objets dans votre nouvelle maison. Un animal stressé peut se précipiter par une porte ouverte et disparaître. Ou pire encore, se mettre sous les pieds et causer des blessures ou des dommages à vos biens, à vous, aux déménageurs ou aux animaux eux-mêmes.
Ces étapes simples vous aideront à atténuer les dangers auxquels votre animal pourrait être confronté dans votre nouvel espace.
4. Créez un espace sûr pour votre animal de compagnie
Peu de choses sont plus écrasantes pour un animal de compagnie que de les amener à l’intérieur et de les lâcher dans un espace entièrement nouveau.
Au lieu de cela, faites des pas de bébé en créant une pièce sûre que votre animal peut explorer en premier. Nous vous recommandons de choisir une petite pièce avec une porte (une chambre ou un bureau fonctionne généralement) et de placer le lit, la caisse, les jouets et la nourriture de votre animal dans la pièce. Lorsque vous les amenez à la maison, emmenez-les d’abord dans cette pièce sécurisée.
Les objets familiers apporteront du confort et permettront à votre animal de compagnie de s’habituer pas à pas aux odeurs et aux sons de la nouvelle maison.
5. Sécurisez l’exploration
Une fois que votre animal a trouvé sa place en toute sécurité dans votre nouvelle maison, il est temps de commencer à connaître votre nouveau quartier.
Si vous avez un chien ou un chat d’extérieur, mettez-le en laisse et visitez les endroits où les animaux domestiques sont les bienvenus dans votre quartier, comme les parcs et les sentiers. Rencontrez vos voisins lentement et présentez votre animal de compagnie comme le nouveau résident du quartier.
Points bonus : Trouvez quelque chose d’amusant à faire avec vos animaux de compagnie
Si vous avez un chien actif qui a besoin d’un emploi, parcourez votre nouveau quartier à la recherche de choses amusantes à faire ensemble. Les cours d’agilité, les cours d’obéissance, les aventures en plein air et les clubs canins sont d’excellentes options.
Si vous habitez près d’une plage, d’un étang ou d’un lac acceptant les animaux domestiques, envisagez d’emmener votre ami à quatre pattes pour une baignade rafraîchissante. Il y a toutes sortes de choses amusantes à faire avec votre animal de compagnie ! Tout ce que vous avez à faire est de trouver ceux qui correspondent à vos intérêts.
En plus d’aider votre animal à quatre pattes à s’installer dans son nouveau quartier, nous espérons que ces activités amusantes sont un excellent moyen de garder l’esprit de votre animal engagé et de s’assurer qu’il a également beaucoup d’activités.
En mouvement? Nous vous aiderons, ainsi que vos animaux de compagnie, à vous adapter à une nouvelle maison
Le déménagement est une période excitante pour les membres humains de votre famille, mais cela peut être stressant pour les animaux de compagnie. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour faciliter le déménagement de vos animaux et réduire l’anxiété qu’ils peuvent ressentir lors d’un déménagement.
Chez Master Movers, nous sommes fiers d’être une entreprise de déménagement qui adore les animaux. Notre équipe de déménageurs réfléchira avec vous et votre famille pour trouver des moyens de garder vos animaux de compagnie en sécurité et à l’aise pendant le déménagement.
Que vous vous déplaciez autour du pâté de maisons ou à travers le pays, notre équipe de déménageurs locaux et longue distance vous aidera à vous y rendre.
Prêt à en savoir plus ? Contactez-nous aujourd’hui.
fbq(‘track’, ‘PageView’);
Publications sur un sujet identique:
Annales de l’examen Attestation de capacité professionnelle, 6 années (2015 à 2020).,A voir et à lire. . Disponible sur internet.