Si vous envisagez de déménager de la ville à la campagne, vous êtes loin d’être le seul. Depuis le début de la pandémie, un nombre record d’Américains ont quitté les zones urbaines. Des masses d’anciens citadins ont élu domicile dans le Montana, le Maine rural et le nord de l’État de New York. Selon les statistiques gouvernementales, les deux tiers des grands comtés urbains ont connu des déclins démographiques. Cela représente la première baisse en 50 ans.
Le travail à distance, les coûts immobiliers élevés, la sécurité et le désir de plus d’espace étaient les principales motivations pour quitter les grandes villes. New York, Chicago et Philadelphie ont connu des pertes de population, tandis que des endroits comme Meridian, ID, Cumming, GA et Cypress, TX ont gagné en population.
Déménagement à la campagne peut apporter de nombreuses récompenses, mais cela nécessite un ajustement. Cet article décrira les avantages de déménager de la grande ville au grand pays et certaines choses que vous devrez savoir avant de déménager.
Avantages de déménager à la campagne
Voici certaines choses que beaucoup de gens apprécient dans la vie à la campagne.
Coût de la vie plus bas
Si votre emploi le permet, vivre à la campagne en télétravail permet à votre salaire d’aller plus loin. Vous pouvez économiser davantage et profiter d’un niveau de vie plus élevé. Le logement, la nourriture et les impôts sont généralement beaucoup plus élevés dans les villes qu’à la campagne. Les coûts inférieurs dans les zones rurales et suburbaines attirent également les retraités à revenu fixe.
Moins de traffic
La vie à la campagne peut offrir un soulagement bienvenu si vous en avez assez d’être coincé dans la circulation aux heures de pointe chaque jour. Conduire quotidiennement sur des autoroutes bondées ajoute au stress et prend une bonne partie de votre journée ; les navetteurs des villes les plus congestionnées passent en moyenne 99 heures par an à attendre dans les embouteillages.
Meilleure qualité de vie
Les grandes villes ne sont pas connues pour avoir les meilleurs cadres de vie et la meilleure qualité de l’air. Si vous voulez vous promener dans le parc ou le long du lac sans avoir à respirer le smog ou les gaz d’échappement des voitures, la vie à la campagne peut vous apporter le dépaysement dont vous rêvez. Beaucoup trouvent l’air frais et les paysages naturels édifiants.
Moins de criminalité
Bien que le crime soit partout, il est plus répandu dans de nombreuses grandes villes. La pandémie et l’économie actuelle ont contribué à l’augmentation de la criminalité et de l’itinérance. De nombreuses familles, en particulier les personnes âgées et celles qui ont de jeunes enfants, recherchent un endroit plus sûr où vivre.
Plus d’espace
Après avoir été enfermés dans de minuscules maisons urbaines pendant des années ou des décennies, de nombreuses personnes souhaitent élargir leurs horizons et profiter de plus d’espace de vie. Ils veulent regarder par la fenêtre et voir des espaces verts plutôt que des voitures et des gratte-ciel.
Retour à une époque révolue
À bien des égards, la vie à la campagne offre un retour à la vie des années passées. Certains citadins qui ont quitté la campagne il y a des années regrettent les petites villes de leur jeunesse. Ils veulent également que leurs enfants aient les mêmes plaisirs qu’ils avaient en grandissant, comme pêcher dans les lacs et les rivières, explorer la nature et faire du sport au lieu de regarder les quatre murs ou de jouer à des jeux vidéo.
Communauté plus forte
Dans une métropole comme New York, vous pouvez être entouré de monde tout en restant seul. Les gens vont et viennent, les visages changent toutes les quelques années et il peut être difficile d’avoir des relations durables. À la campagne, vos voisins peuvent être éloignés, mais les gens sont plus susceptibles de se soutenir et de s’entraider. Aider vos voisins et accepter leur aide peut conduire à une communauté plus proche que celle que vous pourriez avoir dans la grande ville.
Choses à savoir lors d’un déménagement à la campagne
Si tout cela vous convient, alors vous pourriez rejoindre le courant des citadins qui choisissent de planter leurs racines dans les grands espaces. Mais avant de vous diriger vers l’arrière-pays, voici quelques choses que vous devez savoir et auxquelles vous devez vous préparer.
Habituez-vous à conduire
Si vous avez vécu à Manhattan, NY, Washington, DC ou dans une autre ville bien desservie par les transports en commun, vous avez peut-être passé longtemps avec peu ou pas de voiture. Vous ne possédez peut-être même pas de voiture. Mais vous en aurez besoin à la campagne. Les lignes de bus publiques ne vont peut-être pas aussi loin, ou si elles le font, les bus viendront rarement. Pendant ce temps, les taxis et Uber coûteront un paquet.
Si vous avez pris l’habitude d’avoir des épiceries, des restaurants et des pharmacies à quelques pas de votre porte d’entrée, vivre à la campagne sera tout un changement. Même aller au magasin peut impliquer un trajet de 15 minutes en ville. Vous devrez vous procurer un véhicule et le garder rempli d’essence, immatriculé et entretenu.
Vous serez en grande partie seul
La nuit à la campagne, habituez-vous à entendre des coyotes, des hiboux et des grillons au lieu des voitures, des métros et des gens qui parlent. Vous pouvez même voir des cerfs et d’autres animaux sauvages juste devant votre porte.
Cela signifie également, cependant, que vous êtes seul, qu’il pleuve ou qu’il vente. Si vous choisissez de vous installer dans le Montana, dans l’Idaho ou dans un autre endroit hivernal, vous devrez vous habituer à conduire dans la neige et à faire le plein de nourriture et de fournitures au cas où il neigerait. Même le Texas connaît parfois des hivers rigoureux. météo, et vous voudrez peut-être un générateur et un réchaud portable au cas où le courant serait coupé pendant des jours.
Devenez amis avec vos voisins
Comme nous l’avons mentionné, les gens se soutiennent et dépendent davantage les uns des autres à la campagne. Cela signifie que vous souhaiterez entretenir de bonnes relations avec les personnes vivant à proximité. Ils peuvent vous dire où acheter de la nourriture et des fournitures, comment vous préparer aux différentes saisons et ce qui éloignera les ratons laveurs de votre propriété. Lorsque vous avez besoin de travaux d’électricité ou de plomberie chez vous, ou de déneigement de votre rue, les personnes qui fournissent ces services sont probablement vos voisins. À cultiver de bonnes relations avec les habitants, assistez à des événements communautaires, faites du bénévolat dans des organisations locales et soyez cordial.
Habituez-vous aux choses qui prennent plus de temps
Vous vous êtes peut-être habitué aux livraisons de restaurants et au service cellulaire toujours actif dans la ville. A la campagne, ces commodités sont inexistantes. Le ramassage des ordures, la livraison du courrier et les appels de service peuvent prendre plus de temps que ce à quoi vous êtes habitué, selon l’endroit où vous vivez.
Vous devrez être autonome
Suite au point précédent, vous devrez vous occuper vous-même de beaucoup de choses que vous n’aviez pas à faire en ville. Si un arbre tombe en travers de votre allée ou de votre rue, vous devrez utiliser votre tronçonneuse pour l’enlever ou demander à un voisin de vous aider. Désherber et débroussailler, fendre du bois, entretenir un jardin… ces activités accompagnent la vie à la campagne. Vous ferez plus de travail manuel qualifié et non qualifié que vous n’en avez jusqu’à présent dans la ville.
Si vous envisagez de déménager d’une ville à la campagne, cet article vous a donné un avant-goût de ce que pourrait être votre expérience. Beaucoup de gens ont fait la transition et l’aiment. Et si vous voulez être assuré d’un déménagement facile et sans stress, appelez All Around Moving dès aujourd’hui.
Nous espérons que vous avez trouvé ce message, Conseils pour déménager d’une ville à la campagne utile. Assurez-vous de consulter notre article Passer de la vie urbaine à la vie rurale pour plus d’informations.
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Notre unique Travaille avec nous Le programme donne la possibilité aux consultants en déménagement expérimentés de gérer leur propre entreprise de consultants en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus.
Parutions sur un thème comparable:
Garfield, tome 26 : Ça déménage !.,A voir et à lire. .