Déménager dans un nouveau pays est passionnant mais comporte de nombreux défis. L’une des questions les plus fréquemment posées est la suivante : quelle est la meilleure façon de faire ses valises pour un déménagement à l’étranger, ou devrais-je même le faire ?
La plupart des personnes qui envisagent de faire leurs valises veulent économiser de l’argent ou se sentent mal à l’aise d’avoir un pack de déménagement international. Quelle que soit la raison, vous devriez considérer les défis avant de décider.
Cet article explique les risques, les avantages et comment préparer vos biens ménagers pour le transit international.
1. Commencez par désencombrer
Avouons-le : nous accumulons plus que ce dont nous avons besoin au fil du temps, et il y a des chances qu’il y ait des articles dans votre maison dont vous pouvez vous passer. Il n’y a pas de meilleur moment pour purger que lors d’un déménagement à l’étranger.
Désencombrer votre maison est le meilleur point de départ lorsque vous emballez vous-même pour un déménagement à l’étranger. Cela vous aidera à rester organisé et à déterminer ce dont vous avez besoin.
Envisagez de donner des objets indésirables à des organisations locales à but non lucratif, de vendre en ligne ou de publier une publication sur les réseaux sociaux pour toute personne intéressée. Le désencombrement est également un excellent moyen de réduire les frais d’expédition internationaux.
Vérifier: Articles que les déménageurs ne prendront pas
2. Organisez-vous
Après avoir décidé quoi apporter et quoi ne pas apporter, il est temps de commencer à vous organiser.
Vous devrez peut-être vous débarrasser ou acheter de nouveaux vêtements pour un nouveau climat, alors vérifiez votre garde-robe et supprimez ce dont vous n’avez pas besoin. De plus, faites de même avec les articles de cuisine et les meubles.
Pour vous aider à rester sur la bonne voie, vous pouvez également utiliser une liste de contrôle pour les déménagements internationaux. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie et vous pourrez marquer les tâches terminées. Déménager dans un nouveau pays nécessite beaucoup de planification et d’attention aux détails, donc plus vous êtes organisé, meilleure est l’expérience.
3. Créez une liste d’inventaire et étiquetez chaque boîte
La création d’une liste d’inventaire peut sembler un frein, mais c’est un outil qui vous sera utile. Il s’agit d’un document décrivant les articles que vous allez déplacer à l’étranger. Il doit fournir une description détaillée de chaque élément, y compris l’état.
Il peut également vous aider à obtenir un devis précis de la part des déménageurs internationaux, à réduire l’encombrement et à gagner du temps lors de votre processus d’emballage. Ce n’est pas quelque chose à négliger. Voici ce que vous devriez inclure dans votre liste :
- Une description détaillée de l’article et de son état
- La date d’achat et le coût, si vous l’avez.
- Marque, modèle et numéros de série (le cas échéant)
- Valeur estimée
- L’étiquette sur les boîtes dans lesquelles les articles sont emballés
- La pièce où se trouvait l’objet
- La pièce où vous souhaitez que l’article soit livré
Ne vous inquiétez pas des numéros de série ou des reçus. Notez les informations dont vous disposez. Les meilleures entreprises de déménagement internationales peuvent vous guider dans la bonne direction.
Vous pouvez consulter Sortly pour une application d’inventaire facile à utiliser.
4. Prenez des photos et des vidéos
De nos jours, il est facile de prendre une photo ou de prendre une vidéo. Des photos et des vidéos de vos articles ménagers peuvent être utiles, surtout si quelque chose manque ou est endommagé pendant le transport.
Documenter ce que vous expédiez à l’étranger demande peu d’efforts, mais si vous manquez de temps, vous pouvez vous concentrer sur les articles de grande valeur et fragiles. Assurez-vous de télécharger les photos et les vidéos et de les conserver dans un endroit sûr, de préférence une clé USB, en cas d’éléments manquants ou endommagés.
5. Trouvez les bonnes fournitures d’emballage
Contrairement au déménagement national, le déménagement international nécessite plus d’attention aux détails. Vos biens ménagers peuvent être sur l’océan pendant un certain temps et manipulés plusieurs fois. Obtenir les bonnes fournitures d’emballage est essentiel pour éviter les dommages. Voici quelques conseils:
- Utilisez du carton ondulé : Si vous achetez des boîtes, recherchez du carton ondulé. Il est plus durable que les boîtes en carton traditionnelles et peut résister à des chocs plus importants.
- Papier bulle: Tous les articles fragiles, y compris la vaisselle, les tableaux et les lampes, doivent être emballés dans du papier bulle.
- Boîtes à livres : Utilisez des boîtes à livres pour les articles plus petits et plus lourds ou les articles fragiles comme les cadres. Assurez-vous que vos articles sont condensés dans la boîte pour éviter qu’ils ne se déplacent.
- Papier d’emballage : Pour vous assurer que vos boîtes sont bien emballées, utilisez du papier d’emballage comme matériau de remplissage. De plus, vous pouvez utiliser de vieux t-shirts, des taies d’oreiller ou des couvertures.
- Enregistrer: Si vous emballez vous-même, vous aurez besoin de ruban adhésif. Assurez-vous d’avoir suffisamment de rouleaux de ruban adhésif pour sceller vos boîtes.
Vous pouvez trouver des fournitures d’emballage dans n’importe quel Home Depot, Walmart, Lowes ou U-Hual local. Vous pouvez également acheter du matériel d’emballage en ligne.
6. Bien emballer est la règle numéro un
Les vibrations sont la première cause de dommages lors d’un déménagement international. Vos articles ménagers peuvent être sur l’eau agitée pendant des jours, retirés du navire par une grue et chargés sur un camion pour la livraison.
La meilleure façon d’emballer pour un déménagement à l’étranger est de s’assurer que vos cartons sont bien emballés et condensés. L’idée est d’éviter les déplacements. Plus vos objets ont d’espace pour se déplacer, plus les risques de dommages sont élevés.
Vous pouvez utiliser n’importe quoi, des serviettes aux t-shirts, comme matériau de remplissage. Assurez-vous de remplir l’espace de vos boîtes aussi étroitement que possible. Cela vous aidera à vous assurer que vos articles ne seront pas endommagés.
7. Gardez votre poids sous contrôle
Nous voulons tous en mettre autant que possible dans nos boîtes, mais une bonne règle de base est de maintenir le poids maximum de votre boîte à 50 livres. Cela aidera à gérer les dommages potentiels.
Les boîtes plus grandes doivent contenir des articles plus légers tels que des vêtements, des lampes, des photos et des chaussures. Emballer des objets plus lourds dans des boîtes plus grandes peut être risqué. Les petites boîtes pour les objets plus lourds comme les livres et les dossiers sont les meilleures.
Si vous avez besoin de plus de précisions, il est préférable de parler avec un déménageur international des meilleures pratiques d’emballage pour un déménagement à l’étranger.
8. Utilisez des valises, des boîtes à chaussures et des bacs en plastique
Un excellent moyen d’économiser de l’argent et de l’espace consiste à utiliser des articles ménagers tels que des valises, des sacs à dos, des bacs en plastique et des porte-documents comme boîtes ou comme couche de protection supplémentaire.
Si vous avez des bacs ou des bacs en plastique, remplissez-les de bric-à-brac comme des vêtements, des livres et des chaussures. De plus, vous pouvez utiliser des valises ou des bagages comme navire pour transporter des vêtements et d’autres petits objets.
Quelle que soit votre direction, assurez-vous que vos articles sont bien emballés sans espace pour se déplacer pendant que vos marchandises sont sur l’océan ou dans les airs.
9. Recherchez des fournitures d’emballage gratuites
Cela peut surprendre la plupart des gens, mais vous pouvez trouver des fournitures d’emballage gratuites en visitant votre épicerie locale ou un détaillant comme Walmart. Les entreprises recyclent ou donnent souvent des boîtes, donc si vous passez et demandez au responsable, vous aurez peut-être de la chance.
De plus, publier quelque chose sur les réseaux sociaux peut être très gratifiant. Il est courant que les gens aient des restes de boîtes après un déménagement récent. Faites savoir à vos amis que vous déménagez et demandez si quelqu’un a des fournitures d’emballage excédentaires.
10. Trouvez le bon déménageur international
Déménager dans un nouveau pays demande beaucoup. Il y a la documentation, le dédouanement et la logistique. Trouver la bonne entreprise de déménagement international est essentiel pour un résultat positif.
Si vous déménagez de New York à Londres, recherchez une entreprise ayant une expérience d’expédition vers Londres. Vous constaterez que les tarifs d’expédition seront plus compétitifs et le processus beaucoup plus facile.
Vous pouvez consulter les avis en ligne, obtenir des références et rechercher une entreprise qui vous met à l’aise.
Quels sont les risques du self-packing pour un déménagement à l’étranger ?
L’auto-emballage pour un déménagement à l’étranger est un excellent moyen d’économiser de l’argent, mais il peut comporter certains risques dont vous devez être conscient. Voici cinq choses que vous devriez considérer avant de vous engager dans la tâche :
- Long: Selon la quantité de marchandises que vous expédiez à l’étranger, l’auto-emballage peut prendre du temps. Envisagez de laisser le soin aux pros si vous avez un calendrier serré.
- Travail intensif: L’auto-emballage n’est pas pour les faibles de cœur. Il peut s’agir d’un travail éreintant qui nécessite un travail physique.
- Manque d’expérience: Les meilleures entreprises de déménagement international proposent à leurs équipes des formations périodiques sur l’emballage pour un déménagement à l’étranger afin d’éviter les dommages.
- Approvisionnement en fournitures d’emballage : Pour minimiser les risques de dommages, vous devez utiliser les fournitures d’emballage appropriées, dont nous parlerons plus tard. Vous pouvez acheter des fournitures en ligne ou dans n’importe quel magasin Home Depot local.
- Assurance: L’auto-emballage pour un déménagement à l’étranger vous fera économiser de l’argent, mais vos options d’assurance sont limitées à la couverture de perte totale. L’assurance perte totale couvre la perte totale d’un envoi mais pas d’articles spécifiques.
Il est toujours préférable de parler avec une entreprise de déménagement internationale pour obtenir des conseils et des astuces sur l’emballage d’un déménagement international.
La meilleure façon de faire ses valises pour un déménagement à l’étranger : Conclusion
Cet article décrit toutes les étapes pour préparer avec succès un déménagement à l’étranger. Commencez par désencombrer, vous organiser, créer une liste et vous assurer que toutes les boîtes sont bien scellées.
L’auto-emballage est un excellent moyen d’économiser de l’argent, mais il peut aussi comporter des risques. Cela peut affecter vos options d’assurance, votre manque d’expérience et cela prend du temps, pour n’en nommer que quelques-uns.
Si vous devez encore décider si vous devez ou non faire vos valises pour un déménagement à l’étranger, consultez une entreprise de déménagement internationale qui pourra vous guider tout au long du processus.
Nous vous souhaitons bonne chance dans votre nouvelle entreprise et n’hésitez pas à contacter l’un de nos coordinateurs de relocalisation professionnels.
Ce propos vous a intéressé vous apprécierez tout autant ces livres:
Ça déménage !.,Le livre .