Peut-être que les gens recherchent simplement quelque chose de différent : un rythme plus lent, moins de distractions, de grands espaces ou une opportunité de créer des liens avec des personnes et des lieux qui ont une signification plus profonde au-delà de la simple proximité du travail.
Selon une étude de l’Economic Innovation Group, 2021 était la première fois en 50 ans que les comtés avec un centre urbain et plus de 250 000 personnes connaissaient une croissance négative en tant que catégorie – et c’est une tendance qui s’est poursuivie sans relâche en 2022. Alors, où sont tous ces gens se dirigent? Regardons les 10 principales villes américaines dans lesquelles les gens s’installent, sur la base des pourcentages révélés dans United Van Lines Étude nationale annuelle 2022 sur les déménageurs:
- Bellingham, Washington : 73,2 %
- Santa Fe, Nouveau-Mexique : 73 %
- Myrtle Beach, Caroline du Sud : 72 %
- Punta Gorda, Floride : 71,6 %
- Flagstaff, Arizona : 71,4 %
- Sarasota-Bradenton, Floride : 71 %
- State College, Pennsylvanie : 70 %
- Eugene-Springfield, OR : 69 %
- Fort Myers-Cape Coral, Floride : 69 %
Une chose est immédiatement évidente : le trafic entrant le plus important ne se produit pas dans les centres urbains traditionnels de l’ouest et du nord-est des États-Unis, mais dans ce qu’on appelle les « villes secondaires ». Ces villes et régions plus petites et moins densément peuplées connaissent actuellement une période de croissance exceptionnelle tirée par une variété de facteurs, y compris ceux ci-dessous.
Retour à la nature et à l’éducation
Traditionnellement, les jeunes étaient attirés par les grandes villes, où ils pouvaient établir leur carrière, explorer diverses options culturelles et nocturnes et « déployer leurs ailes » loin des limites des petites villes. Une tendance notable révélée par notre étude est que même ce groupe démographique se déplace vers des régions du pays ayant accès à de grands espaces ouverts et à une beauté naturelle (en particulier côtière). En fait, selon notre étude, les personnes de tous âges se rapprochent de leur famille (35 %) en choisissant des endroits éloignés des grands centres urbains et en basant de plus en plus leurs préférences de déménagement sur des raisons personnelles plutôt que professionnelles.
La pandémie et son impact
Selon notre étude de 2022, la pandémie n’a pas seulement été un facteur de migration vers les petites villes du Sud et de l’Ouest, elle semble également avoir bloqué la croissance dans les plus grandes villes. Ceci est confirmé par les résultats d’un nouveau rapport des États-Unis. Census Bureau, qui a révélé que New York avait perdu près de 328 000 habitants, suivi de la métropole de Los Angeles avec près de 176 000, de San Francisco avec plus de 116 000 et du grand Chicago avec plus de 91 000 départs entre 2020 et 2021. Les estimations récentes du Census Bureau montrent l’impact de la pandémie sur être encore plus profond, avec des pertes sans précédent dans 88 villes américaines de plus de 250 000 habitants.
Abordabilité et finances
Avec la location d’un appartement d’une chambre à Manhattan qui tourne autour de 5 200 $ et le prix médian des maisons à San Francisco qui dépasse maintenant 1,3 million de dollars, il n’est pas étonnant que les gens se dirigent vers les petites villes et les banlieues où ils peuvent en avoir plus pour leur argent.
Selon notre étude, sur les 25 principaux comtés et villes sortants, six se trouvaient dans le New Jersey, quatre à New York et trois en Californie. Les impôts élevés de l’État, la flambée des prix de l’immobilier et le coût de la vie élevé étaient les principales raisons pour lesquelles il y avait un changement significatif vers les petites villes et les villes. Cela est particulièrement vrai chez les retraités, qui ont afflué vers des villes d’États comme la Floride et le Maine.
Le nouveau paradigme du travail
Au cours des deux dernières années, de nombreux employeurs ont mis en place de nouvelles politiques de travail à distance qui peuvent également contribuer à tenir compte du nombre élevé de déménagements depuis les grandes villes et les zones urbaines. Après tout, de nombreux emplois n’exigent pas de se rendre au travail tous les jours, ce qui incite les gens à renoncer à de longs trajets et à opter pour des endroits où ils peuvent profiter d’une meilleure qualité de vie et d’un coût de la vie inférieur.
TEMPS a désigné le travail à domicile comme sa « tendance de l’année », tandis que les recherches de Gallup montrent que seuls deux employés sur 10 capables de travailler à distance travaillent actuellement entièrement sur place. Bien qu’il soit probablement trop tôt pour évaluer l’impact permanent du travail à distance sur les décisions de déménagement des personnes, il s’agit pour le moment d’une incitation importante pour les personnes intéressées à quitter les villes densément peuplées pour les marchés secondaires ou suburbains où les déplacements domicile-travail ne sont plus nécessaires.
Prêt à en savoir plus ? Approfondissez notreÉtude nationale annuelle 2022 sur les déménageurs et explorez des conseils pour vous installer dans votre nouvelle maison de choix sur notre blog.
Ce thème répond à vos questions vous adorerez aussi ces livres:
Journal d’un dégonflé, Tome 14 : Ça déménage !.,livre de référence .