Alors qu’une autre année s’écoule, l’inflation reste là pour rester.
L’indice des prix à la consommation a bondi de plus de 7 % en 2022. L’épicerie a connu une hausse de prix beaucoup plus élevée à 13 %. Et les factures d’électricité ont même dépassé ce chiffre en gonflant de près de 16 %. La flambée des prix fait que plus de la moitié des Américains faisant six chiffres se sentent comme s’ils vivaient d’un chèque de paie à l’autre. Étant donné que l’inflation a dépassé la croissance des salaires, les ménages américains sont confrontés à des choix difficiles. Quels sacrifices financiers font-ils ? Cherchent-ils de nouvelles sources de revenus pour compenser des dépenses plus élevées ?
Nous avons interrogé 1 000 adultes américains pour avoir un aperçu de leur comportement en matière de dépenses. Alors que beaucoup d’entre eux procèdent à des compressions, ils se tournent également vers les bousculades, les emplois saisonniers et les heures supplémentaires à leur emploi actuel pour soulager la pression de l’inflation. Les Américains utilisent ces sources de revenus supplémentaires pour acheter des produits d’épicerie, aider à payer leur loyer ou leur hypothèque et se permettre de voyager.
Points clés à retenir:
- Seuls 46% des Américains ont reçu une augmentation au cours de l’année écoulée, malgré une inflation élevée.
- 57% des Américains essaient de réduire le chauffage, l’eau et l’électricité pour économiser de l’argent sur leurs factures de services publics afin de tenir compte de l’inflation.
- 68% des Américains travaillent actuellement ou envisagent de prendre une activité secondaire pour gagner un revenu supplémentaire.
- 82% des Américains qui ont déclaré qu’ils avaient ou prévoyaient de commencer un travail parallèle, un emploi saisonnier ou des heures supplémentaires ont déclaré que l’inflation les avait poussés à rechercher un revenu supplémentaire. Les deux tiers de ce groupe utilisent ces nouveaux revenus pour payer l’épicerie.
- 60% des Américains avec une version de travail secondaire en gagnent 500 $ ou moins par mois.
- 22 % des répondants ont déclaré qu’ils rembourseraient leurs dettes s’ils disposaient de 300 $ de plus par mois.
- Parmi ceux qui envisagent de se lancer, 71 % ont déclaré qu’ils ne savaient pas ce qui était disponible ni par où commencer.
Malgré l’inflation, moins de la moitié des Américains ont obtenu une augmentation cette année
Les salaires ont augmenté de 5,1 % en 2022. Mais les « revenus réels », qui s’ajustent à l’inflation, ont diminué de près de 3 %. Et même si les employeurs de tout le pays ont offert des augmentations modestes cette année, de nombreux Américains se sont retrouvés sans la hausse de salaire nécessaire pour tenir compte de la hausse des prix. En fait, seuls 46 % des Américains ont obtenu une augmentation au cours de l’année écoulée, et 16 % n’en ont pas reçu au cours des deux dernières années.
L’inflation pousse les Américains à réduire les services publics, entre autres sacrifices financiers
Avec des augmentations de salaire insuffisantes, de nombreux Américains doivent changer leurs habitudes de dépenses. Il s’avère que plus de la moitié des répondants à notre enquête limitent l’utilisation des services publics essentiels – comme le chauffage, l’électricité et l’eau – pour réduire le coût de leurs factures.
De plus, 47 % des Américains sondent les allées des épiceries à la recherche de marques génériques au lieu de marques renommées. Ils réduisent également leurs effectifs, choisissent d’acheter des voitures moins chères et effectuent davantage d’achats par carte de crédit.
Et les ménages ne se contentent pas de réduire leurs achats de biens et de services. Ils passent également à côté d’expériences. Selon nos données, 45 % des Américains disent qu’il y avait une étape de leur vie qu’ils voulaient atteindre en 2022 – comme le mariage, la retraite ou l’achat d’une nouvelle maison – mais qu’ils ne pouvaient pas se permettre.
68 % des Américains travaillent ou prévoient de travailler en parallèle
Il y a réduction, puis il y a maintien. Les Américains se tournent vers des activités secondaires, comme la livraison de courses ou la location d’une partie de leur garage comme espace de stockage, pour suivre le rythme de tout ce qui coûte cher.
La gig economy est en plein essor. Un rapport d’Orbis Market Research prévoit que le marché mondial des freelances connaîtra une croissance de 15,3 % jusqu’en 2026. 39 % des répondants à notre enquête ont déclaré qu’ils avaient déjà une activité secondaire et 29 % supplémentaires prévoyaient d’en prendre une dans un avenir proche.
En dehors des bousculades secondaires, 44% des Américains travaillent actuellement ou prévoient de travailler un travail saisonnier, comme décharger des boîtes dans un entrepôt Amazon ou stocker des étagères dans un Walmart. Et 51 % travaillent actuellement ou prévoient de faire des heures supplémentaires à leur emploi actuel.
2 Américains sur 3 qui ont (ou envisagent de faire) du travail supplémentaire utilisent l’argent pour l’épicerie
66% des Américains qui ont ou envisagent d’obtenir un travail parallèle, un emploi saisonnier ou des heures supplémentaires à leur travail utilisent le revenu accessoire pour acheter des produits d’épicerie – l’une des dépenses les plus touchées par l’inflation.
4 Américains sur 5 qui ont (ou envisagent d’accepter) un travail supplémentaire ont déclaré que l’inflation les avait poussés à le rechercher
Cela a un sens intuitif et les données le confirment : les préoccupations liées à l’inflation poussent les gens vers des bousculades secondaires. En fait, 82 % des Américains qui ont ou envisagent d’obtenir un emploi parallèle, un emploi saisonnier ou des heures supplémentaires au travail déclarent que l’inflation a été prise en compte dans leur décision.
Et ce n’est pas seulement un sprint de fin d’année pour payer les dépenses des vacances. Près de la moitié des Américains prévoyaient de dépenser plus d’argent pour les vacances en 2022 par rapport à 2021 et ont probablement choisi des concerts parallèles pour combler la différence. Mais il semble qu’ils s’engagent à long terme, car plus de 9 Américains sur 10 prévoient de continuer leur activité secondaire, leur emploi saisonnier ou leurs heures de travail supplémentaires après les vacances.
Notre étude montre également que dans ce climat économique, 73% des Américains ayant un travail supplémentaire ont le sentiment que les revenus supplémentaires apportent moins de stress sur leur situation financière et plus d’économies.
Mais quel côté hustles les Américains choisissent-ils ? Au milieu de la multitude d’options, les travailleurs des concerts se tournent vers la livraison de nourriture et d’épicerie, le covoiturage et la location d’espaces de vie et de stockage.
La plupart des Américains qui font du travail supplémentaire gagnent jusqu’à 500 $ par mois en revenu supplémentaire
Selon notre étude, 3 Américains sur 5 gagnent jusqu’à 500 $ grâce à leurs activités secondaires, leurs emplois saisonniers ou leurs heures de travail supplémentaires. Étant donné que l’inflation ajoute 341 $ de dépenses aux ménages américains chaque mois, de nombreux travailleurs à la demande gagnent suffisamment de revenus supplémentaires pour amortir le coup.
22% des Américains rembourseraient leurs dettes avec un revenu supplémentaire de 300 $ par mois
Bien que la plupart des Américains ne deviennent pas riches grâce à leurs concerts parallèles, avoir quelques centaines de dollars supplémentaires de revenus mensuels peut aider les ménages à atteindre leurs objectifs financiers. Nous voulions savoir comment les adultes américains dépenseraient les revenus de leurs concerts et avons constaté qu’un sur cinq s’efforcerait de rembourser ses dettes. D’autres options populaires étaient l’épargne pour une nouvelle voiture ou un acompte sur une maison.
Beaucoup d’Américains sans concerts parallèles les veulent, mais craignent qu’ils n’aient pas le temps
Parmi les personnes qui ont déclaré qu’elles prévoyaient de démarrer une agitation parallèle, 71% ont déclaré qu’elles ne savaient pas ce qui était disponible ni par où commencer. Les Américains sans agitation secondaire ont également cité des problèmes de temps – 61% ont déclaré qu’ils ne pouvaient consacrer qu’entre 1 et 10 heures par semaine à un concert supplémentaire. Cela plaide en faveur de la recherche de sources de revenus passives, comme la location d’un espace que vous possédez déjà, ce qui permet aux travailleurs d’intégrer davantage de concerts sans intervention dans des horaires chargés.
Méthodologie de l’enquête
À l’aide de Pollfish.com, nous avons interrogé 1 003 adultes américains le 30 octobre 2022. Les répondants devaient avoir 18 ans ou plus pour participer. Les répondants au sondage étaient tous basés aux États-Unis
Les répondants étaient 44 % d’hommes et 56 % de femmes. Leurs âges étaient :
- 18-24 : 16,35 % des répondants
- 25-34 : 21,73 % des répondants
- 35-44 : 29,41 % des répondants
- 45-54 : 18,84 % des répondants
- Plus de 54 ans : 13,66 % des répondants
Ouvrages sur un propos proche:
Anatole Latuile, Tome 9 : Ça déménage !.,A voir et à lire. .