Ah oui, le différend classique banlieue contre ville. Ces deux emplacements offrent des commodités, des caractéristiques, des avantages et des inconvénients très différents. Les banlieues sont souvent plus sûres pour les enfants et ont un coût de la vie moins cher, par exemple. D’un autre côté, les villes ont souvent de grandes attractions comme les musées et les théâtres de la ville auxquels vous voudrez peut-être exposer vos enfants. Cependant, selon votre style de vie et vos priorités, la banlieue peut être mieux adaptée à vous et à votre famille.
Les petites villes et les quartiers présentent de nombreux avantages par rapport aux grandes régions métropolitaines. Qu’il s’agisse de parcs et de cours, d’excellentes écoles ou de faibles taux de criminalité, il existe de nombreuses raisons de déménager en banlieue. Pas tout à fait convaincu ? Continuez à lire notre liste des avantages de la vie en banlieue!
Qu’est-ce que la vie en banlieue ?
Vivre en banlieue signifie que vous êtes situé à l’extérieur une grande ville mais toujours à distance de navettage. Peut-être travaillez-vous en ville ou passez-vous du temps dans les villes le week-end, mais votre situation de vie vous maintient en dehors de l’agitation de la ville. Les banlieues comptent généralement de nombreuses maisons unifamiliales, des parcs locaux et beaucoup moins de circulation que dans la ville.
Quels sont les avantages de vivre en banlieue ?
Il y a de nombreux avantages à vivre en banlieue. Cependant, voici quelques-uns des plus grands avantages de quitter la ville :
1. Vous obtenez plus d’espace à moindre coût
L’un des principaux avantages de vivre dans les banlieues par rapport aux villes est que les maisons sont généralement plus spacieuses. Alors que la ville regorge d’immeubles d’appartements et de condos, la banlieue compte des maisons unifamiliales.
Cela signifie qu’en plus de plus d’espace de vie, plus de chambres et plus de salles de bains, vous aurez également une cour pour que vos animaux de compagnie et vos enfants puissent jouer ! De plus, même avec des maisons plus grandes, le coût de la vie en banlieue est bien inférieur à celui des villes.
2. Il est plus facile de se connecter avec les voisins
Il existe une pléthore de façons de rencontrer des gens, peu importe où vous vivez. Cependant, il peut être beaucoup plus facile de se connecter avec vos voisins et de devenir amis avec eux lorsque vous vivez en banlieue. Des fêtes de quartier au simple fait de frapper à la porte de votre voisin en passant par les réunions PTA, se faire des amis en banlieue est souvent sûr, simple et pratique.
3. Les écoles sont souvent plus attentives
Dans les zones densément peuplées, comme les grandes villes, les enseignants sont souvent appelés à instruire des dizaines d’élèves sans les ressources nécessaires. La population globale des banlieues est souvent inférieure à celle de la ville, ce qui conduit à des écoles publiques moins fréquentées. Ceci est bénéfique pour les enfants car ils peuvent recevoir un enseignement individuel et les enseignants peuvent favoriser des relations personnelles avec leurs élèves.
4. Il y a moins de criminalité
La sécurité est une préoccupation primordiale, en particulier pour les parents. Cela signifie que les faibles taux de criminalité sont généralement l’une des premières statistiques que les familles recherchent lorsqu’elles décident où vivre. En moyenne, les banlieues présentent moins de criminalité que leurs homologues des grandes villes.
5. Les banlieues sont plus « pratiques »
Bon nombre des commodités que l’on trouve dans les régions métropolitaines peuvent également être situées dans les banlieues. Les restaurants et les attractions spéciales, par exemple, se trouvent généralement dans les petites villes ou, avec la proximité de la banlieue avec la ville, vous pouvez facilement vous y rendre depuis votre quartier !
De plus, le stationnement est beaucoup moins préoccupant lorsque vous habitez en banlieue. Qu’il s’agisse simplement de se garer à votre domicile ou au travail, il y a généralement un parking (avec des places libres), une allée ou un stationnement facile dans la rue. C’est ne pas le cas en ville !
Prêt à déménager en banlieue ?
La liste ci-dessus ne montre que quelques-uns des avantages de vivre en banlieue; vous êtes sûr d’en découvrir plus si vous vous y installez !
Donc, si vous êtes prêt à quitter la ville et à déménager dans les banlieues, il est temps de contacter Stevens Worldwide Van Lines. Nos déménageurs locaux peuvent vous aider à emballer et à livrer tous vos biens afin que vous puissiez commencer à faire de votre maison une maison. Contactez Stevens Worldwide Van Lines dès aujourd’hui !
Ce thème vous a intéressé vous adorerez tout autant ces publications :
Déménagements.,A voir et à lire. .