L’industrie du déménagement et du camionnage n’est pas connue pour abriter de nombreuses femmes propriétaires d’entreprise et employées, mais cela ne les empêche pas de rejoindre le réseau de milliers de déménageurs professionnels à travers le pays.
Stevens a la chance d’appeler plusieurs femmes à leur compte, à la fois via des postes dans l’entreprise et via des agences qui portent le nom de la marque.
Chaque année, pour le Mois de l’histoire des femmes, nous nous concentrons sur les femmes de tout le réseau qui contribuent à faire bouger les choses. Auparavant, nous couvrions les chauffeurs et les propriétaires d’agences. Cette année, nous avons décidé de nous concentrer sur les entreprises.
L’avenir est féminin
Saviez-vous que sur plus de 100 employés logés au siège social, environ 57 % d’entre eux sont des femmes ? C’est plus de la moitié de notre effectif corporatif!
Des femmes directrices et responsables aux postes des ressources humaines, de la paie, de la comptabilité des revenus et du marketing, ces femmes font la différence dans les déménagements à travers le pays.
Rencontrons-en quelques-uns !
Anne L.
Ayant travaillé dans l’industrie du déménagement et du transport pendant 11 ans, Anna a passé tout ce temps dans notre ligne de fourgonnettes. Actuellement directrice des services aux chauffeurs, Anna passe la plupart de ses journées à recruter des chauffeurs, à soutenir la flotte existante et à superviser la maintenance et les cartes Comdata.
Anna pense que le plus grand défi de l’industrie est la pénurie de chauffeurs, l’augmentation du coût du carburant et le coût de la main-d’œuvre (également en augmentation).
Quand Anna a commencé dans l’industrie, elle a été sidérée par le nombre d’options dont les clients disposent et dont ils ne sont pas conscients.
« Par exemple, je n’avais jamais réalisé à quel point le film rétractable et les tampons étaient précieux lors d’un déménagement », explique Anna.
Selon Anna, chaque jour dans le domaine du transport est différent, et c’est ce qu’elle aime le plus : le changement constant.
Avril M
April a passé la majeure partie de sa vie dans l’industrie du déménagement, mais n’est avec Stevens que depuis cinq ans. Connaissant les tenants et les aboutissants de l’entreprise et la manière de s’engager avec les clients, April est la directrice régionale des ventes du centre.
Trouvant des complications dans le recrutement et la rétention des chauffeurs/main-d’œuvre, elle travaille avec des agents à travers le Midwest et les lignes centrales pour surmonter les obstacles et devenir le meilleur agent pour les clients actuels et futurs.
« Notre industrie va bien au-delà du déplacement d’une boîte d’une maison à l’autre », déclare April.
L’une des choses les plus intéressantes qu’April découvre à propos de l’industrie du déménagement est que notre réseau compte 400 agences et plus de 400 personnalités. Chaque jour apporte un nouveau défi et elle aime beaucoup voir un agent grandir en taille et en rentabilité année après année.
Kelly R.
Kelly a passé six ans dans l’industrie du déménagement et du camionnage, tous chez Stevens. Elle est directrice de la formation et de la qualité et a une approche pratique pour enseigner de nouvelles compétences aux agents et les former pour leurs activités quotidiennes.
Travaillant en étroite collaboration avec les agents, elle les intègre, crée et dispense les programmes de formation et s’assure que les agents respectent les normes de qualité à tous les niveaux.
Lorsqu’on lui demande quelle est la plus grande idée fausse de l’industrie du déménagement et du camionnage, elle répond : « La plus grande idée fausse est que ce n’est rien de plus que de mettre des choses sur un camion et de les déplacer d’un endroit à un autre. Elle poursuit : « Avant de rejoindre Stevens, c’est exactement ce que je pensais. »
Kelly voyage beaucoup pour son travail, rencontrant de nouveaux agents et personnalités à travers le pays.
Lorsqu’on lui a demandé quelle était la partie la plus excitante de l’industrie du transport pour elle, elle a répondu : « (C’est) rencontrer tant de personnes différentes avec des antécédents divers de partout au pays. J’ai rencontré des gens formidables et j’ai hâte d’en rencontrer d’autres!”
Satia B.
Satia travaille dans les ressources humaines et est responsable de la paie et des avantages sociaux. Elle guide en permanence les employés de l’entreprise à travers leurs informations sur la rémunération et les avantages sociaux tout en s’occupant de l’intégration des nouveaux membres de l’équipe et bien plus encore.
Ayant travaillé dans l’industrie du transport pendant près de trois ans, Satia constate qu’une grande idée fausse, à propos de Stevens en particulier, est qu’ils traitent les informations sur les employés et les avantages sociaux des agents en édition pour le personnel de l’entreprise.
Satia trouve les gens vraiment intéressants et cela, dit-elle, est la partie la plus amusante de sa carrière.
Stevens ne serait pas l’entreprise qu’elle est aujourd’hui sans ces femmes et les nombreuses autres personnes de l’entreprise qui fournissent le soutien nécessaire pour faire bouger les choses. Assurez-vous de consulter nos articles précédents et Women in Trucking pour plus d’exemples de femmes incroyables dans l’industrie du déménagement et du camionnage !
A lire sur le même thème:
Maman Ours déménage.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.