Si vous vous préparez à déménager, emballer votre salle de bain peut sembler une tâche intimidante. Les tiroirs et les armoires de salle de bain accumulent une variété d’articles divers qui doivent être triés. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé quelques conseils pour emballer votre salle de bain plus efficacement. La salle de bain devrait être l’une des dernières pièces que vous emballez, car vous utiliserez très probablement de nombreux articles quotidiennement avant votre déménagement.
Désencombrer
Pour commencer, vous devriez désencombrer votre salle de bain avant d’emballer quoi que ce soit. Débarrassez-vous de tous les objets dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’utilisez plus. Cela inclut tout médicament périmé ou ancien cosmétique. Jetez tout ce qui est cassé, desséché ou rarement utilisé. Envisagez de jeter les serviettes ou les draps qui sont tachés ou endommagés. Une autre option consiste à utiliser de vieilles serviettes ou des chiffons pour le nettoyage final en profondeur de votre maison.
Rassemblez les fournitures de déménagement
Ensuite, assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire pour emballer votre salle de bain. Vous aurez besoin de petites et moyennes boîtes de déménagement, de papier bulle, de ruban adhésif et de marqueurs pour étiqueter les boîtes. Les sacs en plastique refermables fonctionnent bien pour ranger les articles de toilette, alors pensez à les garder à portée de main. Ils peuvent aider à prévenir les fuites ou les déversements. Rassemblez tous les emballages d’origine des appareils électroménagers si vous les avez conservés.
Trier les éléments en catégories
Après avoir fini de désencombrer, il est temps de s’organiser. Commencez par séparer tous vos articles en catégories. Différentes catégories peuvent inclure les appareils électroménagers, les cosmétiques, les produits en papier, les médicaments et les produits de nettoyage. Assurez-vous de séparer les articles fragiles comme les bouteilles en verre, afin de pouvoir les emballer avec plus de soin.
Gardez les essentiels de la salle de bain séparés
Maintenant que tout est organisé, séparez les éléments dont vous aurez besoin tout de suite afin de pouvoir y accéder facilement dès que vous emménagerez dans votre nouvelle maison. Cela inclut les articles que vous utilisez tous les jours, comme le shampoing, l’après-shampooing, le savon, le dentifrice, le fil dentaire, le papier hygiénique et le déodorant. Chaque membre de la famille doit emballer son propre sac de toilette.
Utiliser des boîtes étiquetées
Une fois vos articles triés par catégorie, placez chaque catégorie dans son propre ensemble de cases. Assurez-vous d’étiqueter les boîtes au fur et à mesure que vous emballez. Soyez précis lors de l’étiquetage, en particulier lorsque vous emballez plusieurs salles de bains. Si vous souhaitez garder chaque salle de bain séparée, étiquetez quelle salle de bain sur chaque boîte. Par exemple, écrivez « salle de bain principale » ou « salle de bain pour enfants » sur les cases appropriées pour que les choses restent organisées et efficaces.
Pack serviettes et draps
Pensez à laver toutes vos serviettes et vos draps avant de les emballer. De cette façon, ils sont frais et propres avant de les déballer dans votre nouvelle maison. La meilleure façon d’emballer les serviettes et les draps est de les plier ou de les enrouler soigneusement. Cela aide à économiser de l’espace tout en prévenant les plis.
Emballez des objets encadrés
Lorsque vous emballez des objets encadrés, il est préférable de trouver des boîtes de taille appropriée. Protégez vos œuvres d’art encadrées en enveloppant chaque pièce dans du papier bulle. Pour les miroirs encadrés, enveloppez-les dans des couvertures mobiles. Suivez ces conseils pour bien emballer le verre.
Pack de fournitures de nettoyage
Lorsque vous emballez des produits de nettoyage, assurez-vous de les emballer verticalement pour éviter tout déversement. Si vous embauchez des déménageurs professionnels, gardez à l’esprit qu’il existe des matériaux de salle de bain dangereux dont le déplacement est interdit par la loi. Ceux-ci comprennent l’eau de Javel, les bombes aérosols, les désinfectants, les acides, l’ammoniac, le vernis à ongles et le dissolvant pour vernis à ongles.
Engagez une entreprise de déménagement White Glove
Nous espérons que ces conseils sur la façon d’emballer une salle de bain pour un déménagement vous ont été utiles. Emballer une salle de bain peut être fastidieux. Plutôt sauter complètement? Envisagez d’embaucher une entreprise de déménagement haut de gamme comme Megan’s Moving. En tant qu’entreprise de déménagement à service complet, nous pouvons vous aider tout au long du processus de déménagement. Nous nous occupons de tout, de l’emballage au déballage et de tout mettre en place dans votre nouvelle maison. Demandez un devis à l’un de nos experts en déménagement dès aujourd’hui !
Ouvrages sur le même thème:
Link.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.