Il y a un endroit d’été
Où il peut pleuvoir ou orage
Pourtant, je suis en sécurité et au chaud…― Thème de « A Summer Place »
À un moment donné, s’éloigner de tout cela peut signifier prendre la décision de poursuivre ses rêves dans un endroit spécial rempli de bons souvenirs… et pour beaucoup d’entre vous, cet endroit est votre résidence d’été. Bien que la décision de déménager à temps plein dans votre maison de vacances puisse sembler une évidence, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez penser ― et planifier pour ― avant qu’il soit temps de déménager. Dans cet article, nous vous expliquerons brièvement certains des éléments à prendre en compte.
Mettre un plan en place
Chaque mouvement est accompagné d’un ensemble de tâches que vous devrez maîtriser. Pour vous aider, United Van Lines a mis en place une liste de contrôle de déménagement téléchargeable de huit semaines qui vous guide étape par étape tout au long du processus.
Bien sûr, puisque vous déménagerez de votre résidence principale dans un espace déjà meublé, vous devrez également réfléchir attentivement aux articles (le cas échéant) que vous apporterez avec vous. Pendant que vous y êtes, jetez un coup d’œil à quelques conseils utiles pour emballer vos affaires avec soin.
Réduisez vos possessions
Votre maison d’été a déjà ses propres meubles, électroménagers et autres articles. Par conséquent, une bonne première étape consisterait à effectuer un inventaire approfondi des biens en double dans chaque espace et à prendre des décisions fermes sur les objets que vous conserverez.
Par exemple, si la propriété de vacances a de meilleurs ustensiles de cuisine ou appareils électroménagers, vous voudrez les conserver et vendre, donner ou jeter ceux de votre résidence principale. Il en va de même pour les serviettes, les draps, les outils d’entretien des pelouses et les autres articles trouvés dans les deux espaces. Si votre maison de vacances se trouve dans un type de climat différent, vous voudrez peut-être repenser les éléments de votre garde-robe et vous débarrasser des vêtements qui ne sont plus adaptés aux conditions météorologiques.
Pour que tout cela soit fait efficacement, vous pourriez envisager d’organiser une vente de garage ou même une vente aux enchères dans l’une ou les deux propriétés.
Organiser le décor et le plan d’étage
Il y a de fortes chances que la décoration et l’ameublement de votre maison d’été soient adaptés à la vie décontractée. Si votre maison de vacances se trouve près de l’océan, au sommet d’une montagne ou dans une communauté de villégiature, vous devrez réfléchir à la manière dont les éléments de votre résidence principale s’intégreront confortablement dans leur nouvel environnement et pivoteront en conséquence. Il en va de même pour l’art mural et même les couleurs des différentes pièces. Consultez les blogs que nous avons pour vous aider à relever certains défis de décoration typiques, y compris les moyens d’utiliser votre espace mural à son meilleur avantage.
Une autre chose à laquelle vous devez penser est la façon dont vous utiliserez l’espace. Par exemple, convertirez-vous une chambre à coucher en bureau à domicile ou transformerez-vous une véranda grillagée en une pièce ouverte toute l’année ? Prendre des photos de l’intérieur de votre maison d’été ou dessiner un plan d’étage de base peut vous aider à prendre ces décisions plus facilement.
Familiarisez-vous avec votre communauté
Le passage d’être l’un des « gens de l’été » à devenir un résident à temps plein comporte ses propres défis uniques. De nombreux lieux de villégiature sont entièrement peuplés pendant la saison, mais se réduisent à une communauté de base de personnes toute l’année pendant de longues parties de l’année. Même les magasins et les restaurants peuvent fermer ou fonctionner selon des horaires abrégés, il est donc sage de faire une petite enquête en ligne en termes de services et de commodités hors saison. Que cette « saisonnalité » s’applique ou non à votre cas, jetez un coup d’œil à quelques-unes des meilleures façons de rencontrer les voisins une fois que vous êtes arrivé.
Évitez les surprises
Pour beaucoup de gens, les problèmes les plus importants liés au déménagement toute l’année dans une résidence d’été ne sont pas des questions de décoration ou de réduction des effectifs. Ce type de déménagement peut également avoir des implications juridiques et fiscales spécifiques qui l’accompagnent. Bien que nous ne soyons pas des experts fiscaux et que nous n’offrions pas de conseils fiscaux, vous devriez envisager d’obtenir des informations et des conseils supplémentaires auprès de conseillers juridiques et/ou financiers qui connaissent parfaitement votre situation personnelle.
Envisagez de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle
Déménager nécessite beaucoup de planification, même lorsque vous déménagez de façon permanente dans un endroit familier comme votre résidence d’été. Alors pourquoi ne pas laisser les déménageurs professionnels de United Van Lines s’occuper du gros du travail pour vous ? Les forfaits de déménagement à service complet de United offrent la flexibilité de combiner les services dont nos clients ont besoin, de l’emballage et du déballage au placement standard des meubles.
Obtenez un devis de United Van Lines dès aujourd’hui.
Vous avez besoin d’aide pour vous installer ? Consultez nos autres blogs pour obtenir des conseils de déménagement et des conseils d’emballage, ainsi que des guides de la ville et une foule d’autres informations utiles pour gagner du temps.
Livres sur le même thème:
Changements d’adresse.,Le livre .