5 façons de protéger vos boîtes avant de déménager
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous passerez quelques mois emballer des cartons avant de déménager. Vous voudrez garder ces boîtes en bon état.
Lorsque vous commencez à mettre en scène des boîtes au sous-sol ou dans une chambre d’amis, vous ne remarquerez peut-être pas ce qui se passe autour d’elles. Malheureusement, c’est le moment idéal pour détecter un problème de ravageurs ou un dégât des eaux.
Grâce à ces cinq conseils, vous saurez comment protéger vos boîtes. De cette façon, ils seront prêts à partir lorsque les déménageurs arriveront.
1. Commencez avec des boîtes propres
S’il vous reste encore quelques cartons que vous n’avez jamais déballés depuis votre dernier déménagement, vous n’êtes pas seul. Mais il est préférable de commencer avec des boîtes propres.
Les vieilles boîtes s’usent avec le temps, elles sont donc plus faciles à casser. Ils peuvent également cacher des parasites, des moisissures ou d’autres problèmes à l’intérieur.
C’est bien de transférer le contenu d’anciennes boîtes dans de nouvelles. Et, si vous réutilisez les boîtes de quelqu’un que vous connaissez, assurez-vous qu’elles sont propres et en bon état avant de commencer.
2. Utilisez une bâche
Une fois que vous commencez à accumuler un nombre important de boîtes, vous devez trouver comment les stocker. Une bâche peut vous aider à les garder au sec et à l’abri des parasites.
Les sous-sols et les garages peuvent être des espaces humides ou qui fuient, en particulier s’ils ne sont pas finis et que vous avez des sols en béton nu. Si vous stockez des boîtes ici, posez une bâche.
Des bâches peuvent également être utiles à placer sur le dessus si vous stockez les boîtes dans un hangar ou une unité de stockage. Assurez-vous que toute goutte d’eau s’écoule dans un endroit éloigné des boîtes.
3. Vérifiez les parasites
Personne ne veut apporter des parasites dans une nouvelle maison. Lorsque vous emballez vos affaires, faites attention à signes de parasites. Vous devriez rechercher des morceaux de papier, des excréments de parasites, des ailes ou des insectes morts.
Si vous repérez des signes communs, il est essentiel de traiter d’abord l’infestation. Vous n’en connaissez peut-être pas l’étendue et vous ne voulez certainement pas mettre des boîtes dans le même espace.
Si vous constatez que vos boîtes ont été endommagées par des parasites, prévoyez de les réemballer dans une boîte propre. Vous devrez peut-être organiser vos boîtes dans un endroit différent.
4. Évitez les grosses piles
Si vous essayez de mettre en scène des boîtes à l’intérieur de votre maison, vous devez faire attention lorsque vous les organisez. Les grandes piles peuvent être dangereuses et plus susceptibles de tomber.
Mettez les boîtes les plus lourdes au fond en faisant attention à leur contenu. Évitez de créer une pile plus haute que vous car il sera plus difficile de la réorganiser si nécessaire.
5. Contenu de l’étiquette
Garder vos cartons de déménagement intacts a pour objectif principal de protéger le contenu. La façon dont vous procédez dépend du contenu.
Les boîtes remplies d’objets légers mais volumineux peuvent ne pas être différentes d’une boîte remplie d’objets plus lourds. Vous ne remarquerez peut-être la différence que lorsque vous les ramasserez.
Étiquetez les boîtes selon leur contenu, avec une mention spéciale pour les objets fragiles ou lourds. Vous aurez moins de chances d’écraser une boîte si vous savez ce qu’elle contient.
Se rendre au jour du déménagement implique de prendre soin de vos cartons pendant que vous emballez. Nous contacter pour un devis aujourd’hui pour plus de conseils sur la façon d’avoir un déménagement sans heurts.
Bibliographie :
Foufours déménage.,livre de référence .