Les unités de stockage sont d’excellentes solutions lorsque vous souhaitez disposer d’un espace supplémentaire pour organiser votre espace professionnel. La location d’une unité d’entreposage libre-service est une décision prudente qui vous aide à maximiser votre espace de travail disponible et à développer votre entreprise.
Bien qu’il soit facile de parcourir le processus, il est essentiel de planifier et d’organiser votre unité si vous souhaitez accéder et récupérer facilement vos articles. L’article suivant décrit les meilleures façons d’organiser une unité de self-stockage et d’éviter les tracas inutiles.
Choisissez la même taille de boîte
Choisir la même taille de boîte améliore l’empilage et l’accessibilité, et un mélange de petites et moyennes boîtes est parfait pour la plupart des articles. Bien que les grandes boîtes soient idéales pour les articles plus légers, elles peuvent ne pas être assez solides pour supporter le poids sous une pile lourde. De plus, les grandes boîtes sont difficiles à retirer lors de la récupération rapide d’articles.
Gardez les éléments que vous pourriez vouloir récupérer à l’avant
Vous voudrez probablement récupérer quelque chose lorsque vos affaires sont encore entreposées. Déterminez les articles que vous voudrez peut-être utiliser fréquemment et gardez-les à l’avant pour un accès facile car vous n’avez pas à passer par plusieurs piles pour atteindre les articles.
Idéalement, certains éléments peuvent ne pas sembler nécessaires pour le moment, mais peuvent être nécessaires plus tôt. Par conséquent, identifiez ces articles avant de les emballer et dressez une liste pouvant inclure les éléments suivants :
- Articles de vacances
- Vêtements d’été ou d’hiver
- Outils
- Jouets
- Documents de bureau
Placez les objets lourds en bas
Lorsque vous emballez vos affaires dans l’unité de stockage, commencez toujours par les boîtes lourdes, les outils, l’équipement et les meubles en bas à l’extrémité la plus éloignée. De plus, il devrait s’agir d’articles que vous n’avez pas besoin de récupérer dans un avenir prévisible avant de tout déballer dans l’unité de stockage. En règle générale, placer des objets petits et légers au bas de votre pile peut entraîner des dommages ou des bris.
Étiquetez clairement vos boîtes
Assurez-vous d’étiqueter le dessus et les côtés de toutes les boîtes avec un identifiant unique indiquant la pièce et le contenu. De plus, utilisez des étiquettes uniques sur les boîtes contenant des articles que vous voudrez peut-être récupérer régulièrement.
Des étiquettes claires vous aident à comprendre l’emplacement spécifique et le moyen le plus simple d’y accéder. Vous pouvez utiliser un marqueur ou des étiquettes pour identifier chaque boîte. La tâche peut sembler fastidieuse, mais elle vous aide à connaître le contenu instantanément sans hésitation.
Créez une liste de contenu de vos boîtes
Après avoir étiqueté vos boîtes, il est essentiel d’enregistrer le numéro de la boîte et son contenu sur papier. Et bien que cette étape prenne du temps, une liste principale est un outil de navigation fiable lorsque vous devez localiser des éléments spécifiques dans une pile avec des numéros de boîte non éligibles.
Cependant, vous pouvez gagner du temps en utilisant des outils de dictée pour enregistrer les détails et gagner du temps. Si vos boîtes contiennent des articles étroitement liés, essayez d’imprimer les détails récapitulatifs de l’inventaire et utilisez-les comme étiquettes.
Planifiez une carte de mise en page élaborée de l’unité de stockage
Cartographier votre unité de stockage la rend plus organisée. Bien que vous n’ayez pas besoin d’une carte de mise en page exacte, il est utile d’avoir un croquis montrant comment vous avez disposé les différents éléments dans l’unité. Dessinez un croquis rapide en divisant la mise en page en sections où vous avez placé des éléments connexes ou à partir de différentes pièces. Par exemple, rassemblez tous vos documents de bureau, votre équipement, votre papeterie, vos supports marketing et vos accessoires.
De plus, laissez un chemin au milieu entre les cartons, les meubles et les équipements. Cette disposition vous permet d’accéder rapidement aux éléments de différentes catégories sans fouiller dans des boîtes encombrantes. Mais vous pouvez également placer des caissons lumineux que vous pourrez déplacer rapidement lorsque vous souhaitez accéder aux autres rangées.
Envisagez une unité légèrement plus grande
Bien que vous puissiez emballer chaque espace utilisable dans votre unité de stockage, cela ne fait que compliquer le retrait d’un article. Une petite allocation d’espace vous donne suffisamment d’espace pour ranger vos boîtes tout en laissant un chemin pour un accès pratique à vos articles.
De même, l’unité doit avoir suffisamment d’espace pour accueillir des palettes sur le sol afin de s’assurer que les boîtes, les meubles, les appareils et l’équipement ne sont pas en contact direct avec le sol pour éviter les dommages potentiels. Cependant, vous ne voulez pas payer plus que ce dont vous avez besoin, il est donc essentiel d’estimer l’espace idéal pour vos articles.
Utilisez des étagères ou empilez vos articles
Les étagères et l’empilage peuvent maximiser l’espace disponible et aider à organiser l’unité de stockage. Accéder et récupérer une boîte spécifique est un jeu d’enfant lorsqu’elle est mise en rayon, car vous n’avez pas à soulever et déplacer plusieurs boîtes pour accéder à un colis particulier. En plus d’utiliser des étagères autoportantes, vous pouvez ajouter des étagères suspendues pour créer de la place pour les petits conteneurs.
Conclusion
L’emballage et le déplacement de vos articles peuvent être écrasants, et suivre un plan pour organiser vos articles peut sembler une tâche ardue. Cependant, l’idée derrière l’organisation de votre unité de self-stockage est de vous donner la tranquillité d’esprit, sachant que vous pouvez accéder à n’importe quel article sans fouiller dans des dizaines de boîtes encombrantes.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Comment organiser une unité de self-stockage : que charger en premier ? utile. Assurez-vous de consulter notre article sur les raisons pour lesquelles les solutions de stockage sont utiles pour les rénovations domiciliaires pour plus de bons conseils !
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Notre unique Travaille avec nous Le programme donne la possibilité aux consultants en déménagement expérimentés de gérer leur propre entreprise de consultants en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus.
Ouvrages sur un thème identique:
La famille Passiflore déménage.,Ouvrage .