Selon les statistiques, le volume de logements étudiants construits à cet effet aux États-Unis augmente régulièrement depuis 2010. En 2021, il a atteint 2,84. Cependant, certains étudiants préfèrent encore emménager dans un appartement.
Le choix n’est pas toujours évident. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients que vous devez peser attentivement avant de prendre votre décision. En fait, il y a beaucoup de considérations à faire. Je vous ai facilité la navigation dans ce labyrinthe en distinguant les facteurs clés à examiner. Continuez à lire pour en savoir plus.
– Implications budgétaires
Le premier est une évidence. Le coût est le facteur décisif le plus souvent. Si vous avez un budget limité, opter pour des dortoirs universitaires est presque toujours une solution moins chère. Tant que vous êtes satisfait de partager certaines installations et certains équipements, vous feriez mieux de rester sur le campus.
Séjourner dans un appartement vous coûtera un peu plus cher ; cependant, vous bénéficierez d’une plus grande intimité et de meilleures installations. Pourtant, louer un appartement par vous-même serait toujours un choix coûteux. Pour réduire les coûts, vous voudriez trouver un colocataire.
Trouvez quelqu’un avec qui vous vous entendez bien. Vous ne voulez pas finir par vivre avec une personne irresponsable qui ne se soucie que de ses propres tâches et priorités.
– Introverti ou extraverti ?
Êtes-vous extraverti ou introverti ? Selon votre type de personnalité, vous pouvez décider de profiter d’un maximum d’intimité ou de davantage d’interactions sociales. Dans les dortoirs universitaires, vous ne pouvez pas vous attendre à beaucoup d’intimité, alors que dans un appartement, vous trouverez peut-être la peine de payer plus pour avoir plus d’espace pour respirer.
Si vous êtes un extraverti, il peut être un peu trop intimidant de vivre seul ou même avec un colocataire. Si vous êtes du genre extraverti, les dortoirs universitaires doivent être un environnement plus approprié.
Quels que soient votre type de personnalité et votre choix d’options de logement, vous devrez faire face à une charge de travail académique surchargée avec de nombreuses tâches et des délais serrés. Si vous vous demandez : « Qui peut écrire mon essai pour pas cher ? » vous pouvez vous donner un peu de répit en passant une commande auprès d’un service de rédaction en ligne fiable. Les écrivains professionnels allégeront votre fardeau en terminant vos travaux universitaires à temps, à des prix raisonnables et avec la plus haute qualité académique.
– Moins de corvées vs plus de corvées
La plupart des collèges ont des conseillers résidents expérimentés pour aider les étudiants à faire face aux urgences ou aux problèmes quotidiens mineurs. Vous pouvez également vous inscrire à des plans de repas pour gagner du temps sur la cuisine et la vaisselle. Cela signifie moins de corvées à un coût relativement raisonnable. De plus, certains dortoirs disposent de tables de billard et de salles de jeux où vous pourrez jouer avec d’autres étudiants.
Vous n’obtenez rien de ce qui précède lorsque vous vivez dans un appartement. Tout cela a un coût supplémentaire. Si vous avez un colocataire bon et responsable, vous pouvez partager certains de ces coûts.
– Déplacement vers et depuis le collège
Si vous n’êtes pas un lève-tôt, rester dans un dortoir universitaire doit être la meilleure option si vous ne voulez pas manquer vos cours. Votre appartement ne sera pas nécessairement proche de votre collège, vous devrez donc prendre en compte le temps de déplacement. Selon la partie de la ville où vous séjournez, vous pourriez être retardé par des embouteillages ou des transports en commun inefficaces.
Le temps est une denrée importante, surtout pour les étudiants occupés. Vous devriez apprendre à l’enregistrer sur tout ce que vous faites. Si votre objectif est d’améliorer vos compétences en écriture, apprenez de l’expérience d’écrivains professionnels et d’experts. Ils peuvent vous donner de nombreux conseils d’écriture qui rendront vos essais plus soignés, rigoureux sur le plan académique et cohérents.
– Choisir vos invités
Dans un dortoir universitaire, vous ne pouvez pas nécessairement choisir qui entre dans votre chambre. Dans la plupart des cas, il peut s’agir de n’importe qui qui frappe à votre porte. C’est bien tant que cela ne vous dérange pas de parler et de bavarder. Mais cela peut être très perturbant lorsque vous devez vous concentrer sur quelque chose de vraiment important ou urgent.
Dans un appartement, vous avez évidemment beaucoup plus de liberté pour décider qui inviter. Cela vous donne plus de latitude pour décider quand vous avez besoin d’un maximum d’intimité pour vous concentrer sur vos tâches prioritaires. Si vous avez des voisins ennuyeux et grincheux, vous avez un problème supplémentaire à gérer, surtout si vous aimez les fêtes nocturnes et la musique forte.
Dernières pensées
Choisir entre des dortoirs universitaires et un appartement peut être un choix difficile. Si vous avez un budget limité, les dortoirs universitaires pourraient être un choix évident. Cela signifie également que vous aurez de nombreuses occasions de faire connaissance avec d’autres étudiants et de gagner du temps sur les trajets vers et depuis votre collège. Les dortoirs universitaires vous permettent également d’économiser sur les repas, la cuisine et l’entretien.
Les appartements sont plus chers, mais ils vous offrent beaucoup plus d’intimité, même si vous devez le partager avec quelqu’un d’autre. Ceci est particulièrement important si vous êtes une personne privée et si vous n’aimez pas les environnements bondés et bruyants. Si vous devez vous concentrer sur votre travail, les dortoirs universitaires ne sont pas nécessairement une option idéale.
***
Joanne Elliot a une feuille de route impressionnante dans la prestation de services d’encadrement d’étudiants dans divers collèges et universités. Tout au long de sa carrière, elle a conseillé des étudiants sur des questions académiques et logistiques. Joanne publie régulièrement des blogs et des articles avec des recommandations reflétant sa vaste expérience et ses connaissances de la vie réelle.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Quoi choisir pour déménager : dortoir ou appartement utile. Assurez-vous de consulter notre article sur Déménager dans un dortoir : 7 conseils si vous voulez faire vos valises et vous déplacer pour plus de bons conseils !
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Notre unique Travaille avec nous Le programme donne la possibilité aux consultants en déménagement expérimentés de gérer leur propre entreprise de consultants en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus.
Livres sur le même objet:
C’est la vie Lulu ! Ma copine déménage.,A voir et à lire. .